Utilitaire d'audit infrastructure citrix

Bonjour,



Existe t-il un utilitaire permettant l’ audit d’une infrastructure citrix ?



Merci,

oui, un consultant ;D

Regarde si l’un de ces scrpts (fait un search sur mon blog) répond à tes besoins :

xenapp_check.ps1

xenpp_infofarm.ps1



sorry de la réponse en digonale mais suis en edge :slight_smile:

Merci Padawan. C’est +/- ce que je recherchai. C’est sympa :wink:

cool

si ta des suggestions sur ces scripts n’hésite pas :wink:

je n’ai pas regardé les scripts de David, mais comme tout script j’imagine qu’ils ne fournissent qu’un inventaire de la configuration de l’environnement… c’est très différent d’un audit…

c’est clair pour moi un audit, c’est faire certes un inventaire, un tour de l’infrastructure, comparer avec les bests practices, contrôler les gpo, policies citrix, et proposer des solutions aux besoins du client.

xenapp_check fourni un état de la ferme et de ses serveurs membres (services, espace disque, applis disable, logon disable, dscheck, serveurs offline, applis avec un seul serv, election de zdc etc…



Xenapp_farm lui ne fourni que des informations générale sur la ferme



Mais c’est vrai que xenapp_check ne réalise pas un audit (best practice etc…)

Le script ou l’outil de collecte va réaliser une cartographie et extraite des données brutes.

Ensuite, il faut analyser ces data pour les comparer aux meilleurs pratiques, aux contraintes clients et en sortir une liste de risques et de préconisations et évidemment les mettre en forme.



Ça c’est pour la partie technique de l’audit, ensuite il y’a la partie plus organisationnelle , process, déploiement, patch management, poste client, performance, stabilité, gestion du changement …



Grosso modo, si les serveurs sont déployés manuellement, cela pourra apparaître dans la partie technique car les serveurs seront probablement hétérogènes mais c’est dans la partie déploiement des serveurs qu’il sera nécessaire de conseiller une automatisation.



Donc je reviens sur la remarque de Gars_toff, il faut un consultant (expérimenté c’est mieux)…