Utilisation outil Citrix SMCConsole

Bonjour à tous et toutes,



Je suis en train d’utiliser l’outil SMCConsole même si EdgeSight est plus approprié mais trop usine à gaz pour ce je veux récolter et tenter de faire.



Je souhaiterais à terme modifier l’utilisation de la bande passante utilisée de certains canaux virtuel voire en supprimer certains une fois leur nécessité établie ou non. Je sais que certains canaux sont indispensable mais puis-je pour autant modifier la basse passante utilisée par ces mêmes canaux.



Par contre, je ne peux pas joindre de fichier de capture car j’ai une erreur suite à la manipulation du fichier en question ; est-ce normal alors qu’auparavant tout fonctionnait normalement bref, il s’agit donc du second onglet de l’outil SMCConsole soit “Session Channels”.



J’ai réussi à identifier un canal virtuel soit le CTXCDM qui correspond à “canal virtuel Citrix du mappage des disques” mais qu’en est-il des autres ? A quoi correspondent-ils ? j’ai beau cherché et je ne trouve rien sur ce sujet.



Merci pour l’aide et bonne année à tous et toutes.

Cdlt

tu as lu l’article de ce site sur les canaux virtuels ?

Oui tout à fait y compris deux articles que tu avais fait sur le sujet mais je ne parviens pas à identifier l’ensemble des canaux virtuels et ne trouve nul part trace d’une signification // aux acronymes utilisés ; CTX…



Cdlt

je viens à l’instant de trouver cette url avec un petit descriptif des canaux ; pas très explicite mais c’est un début.



Cdlt

tu as omis les oeufs de caille (euh l’url)



http://support.citrix.com/article/CTX19314 page 5

ça date un peu mais tu as déjà quelques canaux

Décidément faudrait que je pense à enlever mes moufles … merci encore pour ton aide.



Cdlt