Utilisateur déconnecté

Bonjour à tous,

Environnement Xen Apps 6.5 hrp5 2008 r2
Au départ je disposais de 4 serveurs citrix.

J’en ai rajouté 2 supplémentaire.
La méthode utilisé est la suivante, nous avons du ressortir le serveur N*4 pour le mettre uniquement SO (non broker) . Nous avons fait une VM template et deployer les 2 serveurs VM depuis se template (en ayant arrêté le service IMA et réalisé un sysprep)

Je viens regarder dans le APPCENTER, j’ai des utilisateurs marqué en “déconnecté” sur ses 3 serveurs (sur les 3 premiers pas utilisateur déconnecté)
Et je voulais savoir si c’est normale ? Est-ce qu’il a risque ?

merci d’avance pour votre aide

guigui69

Il n’y a pas de danger a avoir des user deco. Tu as bien fait un xenapp prep via la gestion des rôles, comme au premier démarrage après l’installation? Les nouveaux serveurs ont bien les même policy Citrix/GPO ?

Heu , je sais plus c’est notre prestataire ( qui est venu nous installer la citrix PVX gateway) qui à fait l’installation.

Les GPO de mes utilisateurs se mettent bien en place.

Mais je vient de voir que niveau de l’ecouteur du ICA il ne sont pas reglé à l’identique je vais voir ca et je revient.

Comment savoir si il y eu un Xenapp Prep ou pas ?

Quand tu clone la template, au premier démarrage, as tu le « Gestionnaire des rôles de serveurs Citrix XenApp » qu’y souvre ?

Cela ne me dit rien.

On a eu cette fenetre pour le 1er serveur.(N*4)

Sur le serveur N*4 on a désinstaller les role Xenapp, puis réinstaller les role XenApp uniquement pour faire SO (et non plus broker) et donc on a eu cette fenêtre. mais pour les autre serveur je ne sais pas.

Je reviens,

j’ai des sessions qui sont toujours active depuis 2 jours alors que par sécurité il y a une déconnexion tout les 24 heures

J’ai pas erreur dans le gestionnaire événement

J’ai pourtant bien appliqué dans le configuration de session ICA les même paramètre que sur mon serveur 1, ça ne prend pas en compte.

  • Faut-il que je redémarre le serveur ?
  • Est-ce qu’il y un endroit dans citrix pour voir si ces stratégie s’applique bien ou pas ?

Bonjour,

je reviens vers vous concernant ce problème (qui est toujours présent)

mon prestataire m’a signalé que pour ce type de paramétrage il fait regarder au niveau stratégie citrix.

On est ce que je doit regarder ? (pour cette option)

Bonsoir @chavers ,

demain je vais creer une vm par rapport à mon template.

Est-ce qu’il faut que je regarde quelque chose? au niveau de citrix pour voir si tout est ok

merci

guigui69

Salut,

Dans le calculateur de charge de ta ferme, tu peux également aller dans les paramètre du protocole ICA sur ton serveur et lui définir le temps de déconnection si cela ne marche par avec la régle que tu auras créé sur ton calculateur de charge.