User self service reset password

Salut les Citrixiens,



je me tourne une nouvelle fois vers vous, pour un retour d’expérience. Suite a la mise en place tres tres proche d’IIFP, on va implémenter également un self service de mot de passe AD.



Il y en a, a la pelle sur le marché (meme un qui se plug sur IIFP, mais qui ne nous attire pas).



J’ai une contrainte, le logiciel doit etre minimum Français Anglais et Multi Domaine.



J’en ai trouvé un qui s’appele JiJi Self Service Password Reset (http://www.jijitechnologies.com) Et qui répond a une release pres a mes contraintes. La futur release va m’apporter le multi domaine (Aout m’ont ils dit)



Mais et vous? qu’avez vous dans vos valises ? Car il existe peut etre le logiciel evident que mes recherches google ne me retourne pas.



Merci



LAF

Dans notre valise : Citrix Password Manager qui a un module de SSPR pour l’AD… ;D

Hmmm.



Je regarde en //



Mais je ne pense pas que cela réponde a ce qu’on cherche faire.



Une web interface ou l’utilisateur se connecte, reset son mot de passe parcequ’il a une mémoire de poisson rouge et hop roulez jeunesse.

avec CPM, c’est possible de faire cette opération depuis la Web Interface de Citrix…

On doit plus etre dans les mêmes tarifs en revanche.



Tous les softs qui propose un self service pass, sont entre 500 et 1000$.



Mon petit doigt me dit que l’offre Citrix, sera excessivement plus cher. As tu des prints screen de ce logiciel qui pourrait me donner une idée de son interface coté user et coté admin?

côté admin je n’ai pas d’accès à la console (ben oui c’est en Prod ici) mais voici les captures de la WI 5.x

Mais c’est pas multi domaine?

Il ne va jauger et connaitre que les users de son domaine Citrix? Mes 1000 users (environs) dans des milliaarrdsss de domaine différent (pfff) n’ont pas tous accès aux appli citrix. A tout casser, ils sont une 60ene.



Quid des sous sous?

"LaFouineux" wrote:
Mais c'est pas multi domaine?
Il ne va jauger et connaitre que les users de son domaine Citrix? Mes 1000 users (environs) dans des milliaarrdsss de domaine différent (pfff) n'ont pas tous accès aux appli citrix. A tout casser, ils sont une 60ene.

Quid des sous sous?

De mémoire tu es en version platinium... Donc c'est gratuit ;)

bonne mémoire :wink:



Mais j’ai un pack licence pour mes 50 users, pas pour mes 1000, donc je l’ai dans l’os



ok, quid du multi domaine? ;D

C’est pas un problème les licences, elles ne sont pas checkées lors de cette phase.

Le multi domaine cela devrait marcher, à condition que toutes les relations d’appros soient la et que tu ne limites les domaines dans la WI.

donc impossible pour moi.



La contrainte des relations d’appro, c’etait la premiere quand je me suis penchée sur IIFP.



Je test JiJi Software (mais qui me fait vriament penser a un soft developper par un geek sur un coin de bureau, qui fonctionne bien, mais qui comporte quelque bug. Et la traduction française est quelque peu approximative ^^



Et sinon j’ai l’ultime, mais full UK, ADSelfServicePlus.



Une interface web, config ultra simple : tu entres le nom de ton domaine, le mot de passe d’un admin du domain, et roulez jeunesse, rien de plus simple au monde. Le soft est multi domaine (testé et approuvé). Mais pas de traduction FR… d’un autre coté, “please reset your password” si je fais une doc explicative, mes utilisateurs qui ne parlent pas l’anglais (ca existe ??) devrait s’en sortir.



Merci en tout cas ^^

Un de mes clients avait acheté opmanager du même éditeur.

Normalement c’est du web, tu devrais pouvoir traduire les pages en fr…

vais regarder ça.



m’ci :wink: