Bonjour,
Je suis en train de jouer avec un lab xenapp 6. J’ai publié un notepad et j’ai ajouté un user et un groupe de users pour accéder à cette appli.
Quand je fais ok je n’ai pas d’erreur mais quand je rouvre les propriété de l’appli les deux catégories (le user seul et le groupe) ont été remplacés par un seul…
Résultat pas d’accès à l’appli évidemment.
Par contre si je renseigne un compte local du serveur ctx pas de probleme…
Any idea?
Merci.
ca ressemble a un problème entre ton xenapp et ton contrôleur de domaine.
est ce que les deux communiquent correctement (event logs)?
A priori oui. à savoir que je me logue sur le domaine au boot, pas d’erreur relatives à cela dans les logs.
Par contre j’ai ça :
eventid 1224 source metaframevents:
Echec de résolution d’application: %1 %2
…
ça date d’avant ma publication d’appli.
Pour précision je n’ai pas encore de licences entrée dans mon serveur de licences (il est donc en période de grâce). Mais ça ne devrait pas impacter à ce niveau là.
Je viens de refaire le process pour voir si l’erreur se créait dans les logs au même moment. Mais non…
Salut,
Juste pour dire que j’ai cassé et refais mon AD, supprimé ma ferme et la base sql liée.
J’ai tout refais et j’ai toujours le pb…
Aurais-je oublié de faire quelque-chose au niveau AD?..
Merci.
Salut,
juste pour dire que je m’oriente vers un pb avec l’AD. En effet dans le groupe local du xenapp Remote desktop users, si j’ajoute un user test dans le groupe celui-ci est accepté mais quand je valide il disparait. Si j’essaie de le remttre, le système me dit que le user est déjà dans le groupe…
à suivre…
Bonjour,
juste pour dire que j’ai résolue le problème en refaisant mes vm à zéro et non avec des clones “sysprepé”. On suppose que le sysprep n’a pas fonctionné correctement.
Les 3 fois où j’ai recommencé à partir de mon snapshot j’ai eu la même erreur.
Après avoir refait mon AD et XAP à 0, aucun pb…
++
juste pour dire que j'ai résolue le problème en refaisant mes vm à zéro et non avec des clones "sysprepé". On suppose que le sysprep n'a pas fonctionné correctement.
Les 3 fois où j'ai recommencé à partir de mon snapshot j'ai eu la même erreur.
Après avoir refait mon AD et XAP à 0, aucun pb...
++
Good news ;)