URGENT:y'a t-il quelqun qui a configuré HTTPS avec ISA 2000?

Bonjour tout le monde,



Je veux faire du HTTPS://IP_public/citrix/metaframeXP

derrière ISA 2000 et je suis perdue.

en d’autre terme : je veux securiser ma connexion sur internet donc HTTPS.

faut-il utiliser Secure gateway ou pas?

j’ai pas un nom DNS public mais une IP public que faire avec les certificat?





Merci de m’aider car ça fait des jours que mon cauchemar dure.

Bonjour,



Il est claire suite a votre MP, que ce forum est plus dedie a Citrix qu’a ISA.



ISA est un firewall + un proxy cache et applicatif. Je ne vois pas de rapport entre le ISA et le SSL, La seul chose est de configurer ISA pour rediriger le port 443 (https) vers le serveur NFuse et bien sur d’ouvrir ce port.



Ce que vous avez besoin, pour securiser NFuse c’est d’une clef prive et d’un tier de confience, le CA.



Vous pouvez utiliser l’autorite de certification de Microsoft (composant de windows) pour generer votre CA et vos Clef. ou bien utiliser OpenSSL Comme explique sur mon site



Quand vous avez vos clef il faut les integer au IIS qui heberge NFuse, et ne pas oublier de configurer NFuse pour utiliser l’alternate adresse des serveurs Metaframe. J’ai une preference pour OpenSSL, car j’ai eu beacoup de probleme de performance avec l’autorite de certification de Microsoft: 30" pour ouvrir la page NFuse.



Le SSL se configure sur une adresse IP et non sur un nom de domain. Donc pas de probleme dans votre cas, mais si vous n’avez qu’une seul IP public. Vous allez devoir configurer une redirection de port pour l’ICA (1494) dans NFuse et ISA.



Bonne chance :smiley: