Bonjour
voila j’ai une demande de mon superieur pr forrnir le nombre et la liste des identifiants qui sont connectés à 23h30 chaque jour [du 2 juin au 10 juin 2009] sur les serveurs citrix de l’application XXXX
sachant que l’application est deployé sur 60 serveur
la solution que de faire un tache sur chaque serveur :- !!! c’est fatguant !!!
je sais à partir de CMC ressource manager on pouvons obtenir un rapport sur les utilisateurs courant dans un serveur de la batterie
ma question est ce que c’est possible de planifié un tache pour que ces rapport soi automatic
Merci pr l’aide
Par défaut, Resource Manager garde des informations sur les dernières 48 ou 96 heures uniquement (si mes souvenirs sont bons)
pour ce que tu souhaite faire, le plus simple est d"utiliser la Summary DataBase de Resource Manager.
Evidemment, celle-ci n’est pas configurée par défaut (car il faut une base de donnée supplémentaire, séparée du DataStore) et il faut donc que tu la configure.
une fois configurée, cette base va garder aussi longtemps que tu le désires (je crois que la purge est tous les mois) qui s’est connecté, depuis où, quel client, utilisation process/CPU/RAM de chacun des process lancés par cet utilisateur etc etc etc etc
il est ensuite possible de faire des rapports directement depuis la CMC ou, mieux, en téléchargeant l’access suite console incluse avec CPS4.0 (qui peut etre utilisée pour certaines choses avec MF XP) d’utiliser les rapports beaucoup plus nombreux fournis avec cette console.
Sinon, la base RM n’est qu’une base SQL (ou oracle) classique, donc il est possible de faire ses propres query SQL.
Dans tous les cas, je te conseille FORTEMENT de lire les articles suivants :
http://support.citrix.com/article/CTX5178 (Resource Manager for MetaFrame XP Admin guide)
http://www.forum-citrix.com/fr/trucs-et-astuces/39-faq-citrix-components/78-quest-ce-que-citrix-resource-management-services-.html (TRES vieux mais les bases sont les mêmes)
http://support.citrix.com/article/ctx105908 (Get the most out of your SumDB)
http://support.citrix.com/article/ctx107532
http://support.citrix.com/article/ctx110534 (SQL 2005 configuration for SumDB)
http://support.citrix.com/article/ctx107026 (resource manager web console SQL)
http://support.citrix.com/article/ctx109837 (resource manager web console Oracle)
http://www.msterminalservices.org/articles/Using-Citrix-Resource-Manager.html
http://www.articlesbase.com/software-articles/benefits-of-the-citrix-resource-manager-492242.html
justement !! c’est impossible de faire une base de donnée puisque conserne un client , sinon il y a pa de moyen au niveau CMC de le faire automatic
ensuite, si tu dois fournir un rapport qui ne concerne QUE cette application particulière, il suffit de créer ta propre requête SQL
Oui justement RM Summary Db peut faire tous sa , le problème que j’ai trouver DB desactiver ou bien n existe pas sinon si je le configure ecq sa peu dysfoconctionné Citrix , ecq il y a des risque ? ecq je peu le suprimer après l’instalattion sur n’importe quel serveur ?
:RTFM2:
la lecture des articles que j’ai indiqué (l’admin guide est un STRICT minimum) permettra de répondre à tes questions
la SumDb est désactivée par défaut, il faut la configurer et pour cela lire l’admin guide…
Si tu na pas de base RM tu peu toujours scripter un filtre sur les audit de session
mais la base RM est effectivement plus que conseillé … rien que pour voir si le scaling est correct et evolu ou non.