Upgrade licence Presentation server 4.5 -> xenapp 6.5

Bonjour à toutes et à tous,

(je reprends en parti un post précédent pour présenter notre infra : )

Nous possédons aujourd la structure suivantes :

environ 18-19 serveurs citrix tournant sous Presentation serveur 4.5 sur du 2003 server SP2 32 bits Standard (donc 4Go de ram max…) le tout virtualisé sur du vsphere 4.0… (sur des DL360 G6)

Nous avons en projet de migrer notre infrastructure vers la cible suivante chez un hebergeur (type OVH):

Migration Presentation server 4.5 vers Xenapp 6.5

Migration Os 2003 R2 Standard vers 2008 R2 Datacenter (quantité de ram a définir mais vraisemblablement aux alentours de 8go/serveurs)

Migration Vcenter 4.0 vers Vcenter 5.1

L’idée est de monter une coquille vide dans la nouvelle infra externalisée puis de l’intégrer a la prod (au niveau des DC, DNS etc) puis de migrer les données et les gens dans la nouvelle ferme citrix petit à petit (n’hésitez pas a critiquer ce point si vous pensez que le process n’est pas bon, je suis preneur de toutes remarques :p).

Ma (1ere) question est la suivante :

Comment cela se passe-t-il pendant la période de transition (les deux infras encore existantes) au niveau des licences ?

En effet nous disposons bien d’une advance renewal qui nous permet de faire évoluer nos licences de PS 4.5 vers XA 6.5 mais cela ne rendra-t-il pas nos licences PS 4.5 et les cal associées invalides si je fait l’upgrade sur myctrix (empechant donc les utilisateurs de se connecter a la ferme actuelle) ?

Désolé si la question semble bête mais quitte a paraître crétin, je préfère écarter tous les doutes :stuck_out_tongue:

Merci !

Bonjour,

Il n’y aura pas d’annulation de tes licences… Tu peux d’ailleurs utiliser les mêmes licences pour du 4.5 et du 6.5 (si tes serveurs sont au même endroit)…

C’est bien entendu le point de vue technique… D’un point de vu licensing, il faut utiliser tes licences une fois :wink:

Au vue de l’infra et de tes questions, je te préconise quand même de te faire accompagner (ou au moins sur la phase architecture…)

++

Sam

Ok merci.

Justement c était une des questions que j’avais dans mon chargeur ^^

Concernant le design de l’infra… sur la partie purement crosoft, cela ne devrais pas me poser de gros problèmes (j’ai eu l’occasion d’en faire precedement)… par contre, comme tu l’as souligné, je suis completement novice sur les techno citrix… j’ai du coup deux sessions de formations de prévue (5 jours chacunes) chez un integrateur en amont du projet… pensez-vous que cela puisse suffire, en s’appuyant sur mon expérience crosoft pour le desing de l’archi citrix a proprement parlé ?

"N0cturn1s" wrote:
Ok merci.
Justement c était une des questions que j'avais dans mon chargeur ^^
Concernant le design de l'infra.. sur la partie purement crosoft, cela ne devrais pas me poser de gros problèmes (j'ai eu l'occasion d'en faire precedement)... par contre, comme tu l'as souligné, je suis completement novice sur les techno citrix... j'ai du coup deux sessions de formations de prévue (5 jours chacunes) chez un integrateur en amont du projet... pensez-vous que cela puisse suffire, en s’appuyant sur mon expérience crosoft pour le desing de l'archi citrix a proprement parlé ?

Attention, aux formations "packagées" qui sont orientées administration... L'architecture en elle même (définition des zones, profils, printing...) est rarement discutée lors de ces formations.

Tu es de quel secteur? Si tu as besoin d'informations sur des formations spécifiques / assistance à design, tu peux me MP

++
Sam

Ok merci.

Je t’ai donné plus de détails en mp :slight_smile: