UPD ne fonctionne pas pour UNE application

Bonjour,



Chez mon client, je redirige les imprimantes automatiquement dans la session Citrix avec le driver Universel Citrix (stratégie : utiliser UPD si le driver natif non dispo).

Je suis en train de migrer toutes les applications d’une veille Metaframe vers du XenApp 6.



Tout fonctionne bien pour de nombreuses applications. Une seule pose problème. C’est une appli interne qui se base sur du Power Builder 5 (je sais, la dernière c’est la 12).



Voilà mes cas de figures :

  1. Driver Natif en local - Imprimante connectée via un serveur d’impression - UPD dans la session Citrix => Impression KO
  2. Driver Natif en local - Imprimante connectée via un serveur d’impression - Driver Natif dans la session Citrix => Impression OK
  3. Driver Natif en local - Imprimante connectée en direct (port TCP) - Driver Natif dans la session Citrix => Impression OK
  4. Driver Natif en local - Imprimante connectée en direct (port TCP) - UPD dans la session Citrix => Impression OK



    Quand je dis KO, je vois furtivement un élément passer dans le spool du XenApp mais rien dans le spool local.

    Aucun message d’erreur ni event !

    Le plus bizarre : ce comportement n’existe que pour cette application !



    J’ai vu un post qui concernait Lotus Notes à l’époque. Il fallait copier les DLL d’UPD dans %System32%. Ca n’a pas marché pour moi.



    Je suis largué !? Vous avez déjà vu ce genre de choses ?

    (j’ai un case chez Citrix, je vous en dit plus si j’avance).



    Merci.

    Jerome