"Une erreur s'est produite lors de l'établissement de la connexion requise"

Bonjour,



J’ai installé Citrix XenApp, sans le moindre souci. D’après Citrix tout est configuré correctement, bien que je n’ai rien fait de spécifique pour les licences.

J’ai publié Internet Explorer, pour faire des tests de navigation sur internet et de visionnage de vidéo à travers XA.

Cependant, quand je me connecte sur un ordinateur distant, je vois l’application publiée, mais le lancement me donne une erreur : “Une erreur s’est produite lors de l’établissement de la connexion requise”.

J’ai testé plusieurs solutions trouvées, par défaut : “http://www.ctxblog.fr/2010/04/08/erreur-wi-5-2-et-ps-4-0/” ou encore “http://support.citrix.com/article/CTX131529”, par acquis de conscience. Aucune de ces deux solutions n’a fonctionné.



Je souhaiterais donc, si possible, un peu d’aide.

  • Existe-t-il un fichier de log à la connexion, pour avoir des précisions sur l’erreur ?
  • Citrix peut-il fonctionner pendant un certain temps sans licence spécifique installée ?
  • Le problème peut-il venir d’ailleurs ?



    D’avance, merci pour vos réponses.

Salut,



Ta pas installé un serveur de licence ?

J’ai installé le gestionnaire de licence du WS08, mais je n’ai pas activé la licence Citrix. D’une part, parce que je pensais qu’il y avait une période de temps pendant laquelle on pouvait tester sans licence, et surtout parce que la dernière fois que j’ai tenté d’activer la licence, ça n’avait pas marché.



Pour activer la licence Citrix, je passe par le menu licences du lancement rapide ? Cela m’avait posé problème la dernière fois, la licence n’étant pas reconnue.

pour activer les licences, il faut passer par www.mycitrix.com



http://support.citrix.com/proddocs/topic/licensing-1110/lic-install-license-files.html

J’ai activé mon gestionnaire de licence windows, sans soucis.

Par la suite, j’ai voulu suivre le lien, mais à l’étape 2, j’ai un problème : “Click Administration and Vendor Daemon Configuration.” On me demande un login et un mot de passe. C’est quoi qu’il veut ici ? Le login d’administrateur n’est pas bon, le login pour le site de Citrix non plus …

Comme marqué ici, j’ai tenté de me passer du login. J’ai donc lancé une évaluation de XA aujourd’hui, j’ai récupéré le fichier de licence, que j’ai directement mis dans le dossier MyFiles. J’ai ensuite redémarré le serveur. La LMC me donne maintenant trois avis critiques comme quoi ma licence a expiré, alors qu’elle commence aujourd’hui, et la virtualisation ne fonctionne toujours pas.



Du coup, j’ai pas suivi le lien donné plus haut par ThinIsFast.



Qu’est-ce qui peut bien poser problème ?

Salut,



Tu arrives bien à lire ton fichier de licence dans la Licence Administration Console ? tu pourrais envoyer un screenshot ?



Au passage tu as installé quelle version de Citrix Licencing ?

Je n’ai pas moi-même installé Citrix Licencing, j’ai installé Xen App Fundamentals 6.0, qui, si j’ai pas mal compris, devrait m’avoir installé tout ce qui est nécessaire ? Est-ce déjà à cette étape que j’ai une erreur ?



Pour la Licence Administration Console, non, je ne peux pas me connecter en tant qu’admin, puisque je ne connais pas les logins. (voir message plus haut). J’ai juste 3 alertes critiques pour licences expirées, et une alerte importante pour une licence proche de l’expiration.