Une erreur s’est produite lors de la connexion à la ressource requise

Bonjour à tous,





au sein de mon entreprise sous sommes sous citrix PS 4 / windows 2003 R2.



Certain utilisateurs rencontrent des problèmes pour ouvrir le bureau à distance depuis la WI, cela affiche ceci:



"ERREUR: Une erreur s’est produite lors de la connexion à la ressource requise. “



Je vois pas par ou chercher , quelque fichier de log regarder ?



(Dans le gestionnaire d”'événement windows, aucune erreur)



Pourriez-vous m’aiguiller dans ma recherche du problème.



Merci d’avance pour vos aides et vos explications



guigui69

Salut,



Rapidement…

  • version des clients, Rollup pack sur ta ferme et OS.
  • Visiblement cela ne le fait pas pour tous tes users, y a une différence entre eux (conf, version client etc… etc…),
  • Au niveau de RM (si installé) ta des alertes ?
  • Le problème se produit uniquement via la WI ? (citrixQuicKLaunch te permettra d’accéder au bureau sans passer par la WI)
  • Quand le problème survient récupère le fichier launch.ica via ta WI (clique droit sur l’app et enregistrer sous ou si ta WI est en 5.x http://www.ctxblog.fr/2009/10/27/recuperer-un-launch-ica-dans-web-interface-5-1/) ça te permettra de cibler le ou les serveur causant problèmes

Merci pour tes réponses.



Le problème c’est produit et au bout de 2-3 min cela à fonctionné.



l’ensemble des 4 serveurs citrix sont au même niveau du point de vue mise à jour.



Niveau client: ils ont une version récente du plugin. (la version 12 pour les poste en 7)



Si je fait clic droit ouvrir dans un nouveau onglet cela à l’air de fonctionner.



qu’est que citrixQuicKLaunch ?



Merci d’avance pour ton aide.



guigui69

Si je fait clic droit ouvrir dans un nouveau onglet cela à l’air de fonctionner.

Ta récupérer le launch.ica ?



qu’est que citrixQuicKLaunch ?

Aie, j’en connais qui va pas être content ;D va sur cette CTX http://support.citrix.com/article/CTX122536 tout est expliqué



l’ensemble des 4 serveurs citrix sont au même niveau du point de vue mise à jour.

Vu que tu n’as que quatre serveurs, crée une copie de l’application publiée, publie pour un user et sur un serveur et tu tests jusqu’à tomber sur le ou les serveurs causant problème

Le bureau publié est publié que sur un serveur.



Ce matin je viens de faire un essai cela à fonctionner du premier cout :frowning:

Je viens de quitter le bureau publié et j’essai d’y retourner dessus j’ai l’erreur.



J’ai enregistrer le fichier launch.ica sur le bureau si je double clic dessus le bureau publié se lance.



guigui69

tu veux dire donc que

  1. tu clic sur le bureau publié dans la WI => message d’erreur
  2. tu fais clic-droit pour enregistrer le launch.ica que tu lances ensuite => ca marche



    dans l’étape 1, peux-tu vérifier dans tes tmp IE files la présence et/ou contenu du fichier ica ?

    le message d’erreur ressemble à un message WI, c’est bien le cas? si tu arrives “facilement” à reproduire l’erreur il serait intéressant de voir la communication XML entre WI et le serveur XA.

    d’ailleurs, tu n’aurais pas des erreurs dans l’event log de la WI concernant la communication XML?



    edit: yep, moi aussi j’en connais qui sont pas content :chav_mouarf2:, stay tuned for CQL3.0…

bonjour,



ou est-ce que cela se trouve "tu n’aurais pas des erreurs dans l’event log de la WI concernant la communication XML?"



Merci d’avance



guigui69

de tête dans le journal “Applications” de la WI

Bonjour,



je reviens sur ce problème, Le serveur apparait bien dans la console de gestion mais pas dans interface (en pièce jointe) est-ce que ca peut en etre la cause.





[attach=1]



Je précise que le problème est aléatoire.



guigui69