Un point sur les licences

Je lis ça et là beaucoup d’info contradictoires sur le sujet.



Dites moi si je me trompe :



Je dois installer une batterie de 5 serveurs Citrix PS4.0 sur Windows 2003 Std et 100 utilisateurs



Si je me base sur cet article: http://www.doctor-citrix.com/Gestion-des-licences-Windows-2000.html



Je dois donc acheter



5 licences Windows Server Std (ça pas de problème)

5 licences Citrix Server ( ??? késako ??? )



100 CALs Windows (là aussi je vois)

100 CALs TSE

100 CALs Citrix



J’ai bon ?



Mon doute viens de ce qu’un ami me soutiens que les CALs TSE sont implicitement incluses dans les CALs Citrix, et qu’il est donc inutile de payer les CALs TSE.

C’est vrai ce mensonge ?



???

"Garulfo_FG" wrote:
5 licences Citrix Server ( ??? késako ??? )
1 seul licence citrix serveur.
"Garulfo_FG" wrote:
100 CALs Windows (là aussi je vois)
si les users sont en windows 2000 ou xp pro, la cal NT est intégré.
"Garulfo_FG" wrote:
Mon doute viens de ce qu'un ami me soutiens que les CALs TSE sont implicitement incluses dans les CALs Citrix, et qu'il est donc inutile de payer les CALs TSE.
C'est vrai ce mensonge ?
les cal tse ne sont PAS inclus dans les cal Citrix!

Merci,



la majorité des clients seront des ThinClients sous Linux, donc aucune licence intégrée.



Il faut donc que je fasse commander des CALs TSE ET des CALs Citrix Client



Et bien sur les CAL Windows habituelles

"Garulfo_FG" wrote:
...un ami me soutiens que les CALs TSE sont implicitement incluses dans les CALs Citrix, et qu'il est donc inutile de payer les CALs TSE.
C'est vrai ce mensonge ?

???

Il confond Access Suite et Access Essential... Dans ce dernier, les CALs TSE sont comprises dans les licences Citrix, mais, c'est une exception...

Les CALs serveurs ? ???

Kessedonkkeussa ?

"moldar" wrote:
Les CALs serveurs ? ???
Kessedonkkeussa ?

Ce qui te donne le droit d'utiliser les ressources du domaine, mais si rappel toi le service qui est disable sur tes contrôleurs de domaine :police:
"moldar" wrote:
Les CALs serveurs ? ???
Kessedonkkeussa ?

Oups, pardon je me suis mal (très très mal) exprimé... Pas des CAL Serveur, ça n'a aucun sens... des Licences Serveur ;D

Toutes mes confuses ::)