Un message d'erreur lié au droit

Dans mon autre vie, sur MetaFrame XP, j’avais déjà eu ce genre de message d’erreur avec la même resolution cad : rien faire attendre…

Aujourd’hui, j’ai eu le même cas. Ca n’a pas duré plus de 2mn.

Je n’ai rien modifié, puisque tout est déjà bien parametrer dans le group remote desktop user.

Alors qu’est ce qui peux expliquer un tel message d’erreur ? un probleme de réseau temporaire ??

cf PJ

tu n’aurais pas attribué des droits dans l’AD pour un user?

Le temps que la règle se réplique sur un contrôleur (Le contrôleur sur lequel le serveur autentifie son client), il te jette car il ne trouve pas la règle en question?

non non, rien de neuf, la plateforme tourne depuis maintenant 2 mois sans ajout de user.

D’ou mon etonnement. Pas de nouveau user, pas de nouvelle regle. D’ailleur ca fait un moment que je ne modifie plus la base de prod coté citrix.

La seule fois où j’ai rencontré ce type d’erreur, c’est lorsque que le client qui se présente, s’autentifie sur un CD qui n’a pas encore les droits adéquat pour le client.

D’où le message d’erreur qui t’indique que tu dois être membre d’un groupe “utilisateur …distance” pour accéder à tel ou tel service citrix.

Peut être un soucis de connectivité avec le CD ?

comme je te dis, aucune modif sur notre infra, AD ou autre. ou alors des fantomes s’amusent :wink:

En revanche je penche peut être vers une micro coupure avec l’AD ? du coup ca pourrait expliquer ce message lors de la connexion?

dans ton audit log, tu vois la tentative d’ouverture de session ?