Type de fichiers

Bonjour,



J’ai un petit soucis.

Un utilisateur connecté par Citrix Program Neighborhood aimerait que les fichiers .tif s’ouvre avec un programme bien spécifique.

Pour l’instant ils s’ouvent avec l’apperçu windows.

Qqn saurait-il s’il y a une solution ?



Merci d’avance.

Bonjour,



Quand tu parles de s’ouvrir… où est situé le fichier et où doit-il s’ouvrir ?

  1. Est-ce que le fichier doit s’ouvrir avec une application publiée
  2. est-ce que le fichier à ouvrir est accédé depuis le poste client



    pour illustrer, imagine un PC sans MS Office (ni OpenOffice hein) qui veut ouvrir un fichier Excel situé sur son bureau… il est possible avec CPS de faire en sorte que l’extension .xls (ou associée) ouvre un Excel publié automatiquement et ouvre ainsi le fichier

Bonjour ThinIsFat,



Il s’agit de n’importe quel fichier .tif, qu’il soit en local ou sur le serveur.

L’appication n’est pas publiée, il s’agit d’une application en locale sur la machine.

Oui le fichier à ouvrir est accéder depuis le client.

J’aimerais que ce soit possible pour cette machine/user bien précis, pas pour les autres.



Merci pour l’illustration.

Bonjour,



Dans ce cas rien de plus simple…



A faire sur le poste Client de l’utilisateur: Tu vas dans son Panneau de Configuration > Option des dossiers > dans l’onglets Type de Fichier >



Dans les Extensions tu recherche TIF et ensuite tu clic sur Modifier et là tu fais une recherche sur le logiciel que tu souhaite qui ouvre les extensions .tif (exemple pour moi c’est Imaging)



Regarde en piece jointe

Arf excuse moi j’me suis mal exprimée…



Le programme avec lequel je veux que les fichiers .tif s’ouvrent se trouvent sur le serveur.



Dans la session citrix, l’option “toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier” n’apparait pas. (dans le cas ou je fais un clique droit sur le fichier .tif, ouvrir avec, choisir le programme).



C’est donc une modif a faire sur le serveur ?

Oui effectivement, c’est une modification à faire sur le serveur.



toute la manipulation que je t’ai proposé , fait là sur le serveur citrix.



Par contre cela entraine que tous les utilisateurs qui ouvre un fichier avec l’extension .TIF ouvrirons avec le soft qui se trouve sur le serveur.

J’ai modifié sur le serveur seulement l’extention .

TIF n’apparaissait pas dans la liste des type de fichier.

Je l’ai ajoutée.

La fameuse option qui sert a prendre par défaut un programme était grisée…

Sur le serveur les fichier .TIF s’ouvre avec le bon programme mais chez les users c’est toujours le viewer de windows.

Faut-il redémarrer le serveur à votre avis ?

Le redémarrage n’a rien changé ???

"prouva" wrote:
Arf excuse moi j'me suis mal exprimée..

Le programme avec lequel je veux que les fichiers .tif s'ouvrent se trouvent sur le serveur.

Dans la session citrix, l'option "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" n'apparait pas. (dans le cas ou je fais un clique droit sur le fichier .tif, ouvrir avec, choisir le programme).

C'est donc une modif a faire sur le serveur ?


Salut,

Windows 2000 et 2003 permettent cependant les associations de fichiers au niveau utilisateur (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q257592)

Pour modifier les associations par utilisateur, il faut travailler au niveau du registre, non plus dans HKEY_LOCAL_MACHINE, mais dans HKEY_CURRENT_USER…

En réalité, chaque utilisateur dispose de sa propre version de l'arborescence SOFTWARECLASSES dans HKEY_CURRENT_USER


Pour personnaliser les associations il suffit donc de rajouter une clé et une valeur dans HKEY_CURRENT_USER correspondant à l'extension et au type de fichier à utiliser.

Si une extension est définie au niveau utilisateur et au niveau machine, c'est le paramétre définit au niveau utilisateur qui sera utilisé.

Il convient de modifier la base de registre en conséquence pour les utilisateurs concernés, par script (stratégie de groupe). par exemple, le .reg suivant associe les fichiers .doc (entre autres) à Word.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.doc]
@="Word.Document.8"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.dot]
@="Word.Template.8"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.dochtml]
@="wordhtmlfile"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.docmhtml]
@="wordmhtmlfile"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.docxml]
@="wordxmlfile"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.dothtml]
@="wordhtmltemplate"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.rtf]
@="Word.RTF.8"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.wbk]
@="Word.Backup.8"

Le lien complet:

Utiliser des applications différentes pour un même type de fichier selon les utilisateurs

http://www.laurentfalguiere.fr/2006/01/29/utiliser-des-applications-differentes-pour-un-meme-type-de-fichier-selon-les-utilisateurs/
"Laurent FALGUIERE" wrote:
"prouva" wrote:
Arf excuse moi j'me suis mal exprimée..

Le programme avec lequel je veux que les fichiers .tif s'ouvrent se trouvent sur le serveur.

Dans la session citrix, l'option "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" n'apparait pas. (dans le cas ou je fais un clique droit sur le fichier .tif, ouvrir avec, choisir le programme).

C'est donc une modif a faire sur le serveur ?


Salut,

Windows 2000 et 2003 permettent cependant les associations de fichiers au niveau utilisateur (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q257592)

Pour modifier les associations par utilisateur, il faut travailler au niveau du registre, non plus dans HKEY_LOCAL_MACHINE, mais dans HKEY_CURRENT_USER…

En réalité, chaque utilisateur dispose de sa propre version de l'arborescence SOFTWARECLASSES dans HKEY_CURRENT_USER


Pour personnaliser les associations il suffit donc de rajouter une clé et une valeur dans HKEY_CURRENT_USER correspondant à l'extension et au type de fichier à utiliser.

Si une extension est définie au niveau utilisateur et au niveau machine, c'est le paramétre définit au niveau utilisateur qui sera utilisé.

Il convient de modifier la base de registre en conséquence pour les utilisateurs concernés, par script (stratégie de groupe). par exemple, le .reg suivant associe les fichiers .doc (entre autres) à Word.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.doc]
@="Word.Document.8"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.dot]
@="Word.Template.8"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.dochtml]
@="wordhtmlfile"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.docmhtml]
@="wordmhtmlfile"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.docxml]
@="wordxmlfile"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.dothtml]
@="wordhtmltemplate"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.rtf]
@="Word.RTF.8"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.wbk]
@="Word.Backup.8"

Le lien complet:

Utiliser des applications différentes pour un même type de fichier selon les utilisateurs

http://www.laurentfalguiere.fr/2006/01/29/utiliser-des-applications-differentes-pour-un-meme-type-de-fichier-selon-les-utilisateurs/
Exact, je plussoie
J'ai fait quelque chose de similaire ou les users par défaut utilisaient les viewer office et s'il faisaient parti d'un groupe utilisaient office 2003. (Tout cela pour économiser des licences office)

Le moyen à mon avis le plus simple est de mettre le user temporairement biensur en admin du serveur citrix se connecter sous sa session sur le serveur et faire l’association de fichiers

Laurent j’aime bien ton explication, mais je sais pas quel nom entrer au programme…

Dans ton exemple, Word c’est “Word.Document.8”…

Ou puis-je trouver la valeur exact du programme que je souhaite paramétrer ?

mis à part faire une recherche dans le registre sur l’extension de fichier de ton logiciel… je ne vois pas trop



ou alors faire cela à la main et ensuite faire la recherche dans le registre :

  1. choisir le fichier avec l’extension qui doit etre ouvert
  2. sélectionner ouvrir avec et cocher la case mémoriser l’extension ou similaire
  3. faire la recherche dans le registre
"prouva" wrote:
Laurent j'aime bien ton explication, mais je sais pas quel nom entrer au programme..
Dans ton exemple, Word c'est "Word.Document.8"..
Ou puis-je trouver la valeur exact du programme que je souhaite paramétrer ?

avec assoc et ftype...
Avec quelle application tu veux ouvrir tes .tif ?

avec un soft qui s’appelle irfanview, c’est juste une executable, pas besoin de l’installer…

Le soft, donc l’executable se trouve sur un lecteur mappé.

"Laurent FALGUIERE" wrote:
"prouva" wrote:
Laurent j'aime bien ton explication, mais je sais pas quel nom entrer au programme..
Dans ton exemple, Word c'est "Word.Document.8"..
Ou puis-je trouver la valeur exact du programme que je souhaite paramétrer ?

avec assoc et ftype...
Avec quelle application tu veux ouvrir tes .tif ?


je dirais:

ftype IrfanView.tif="I_VIEW32.EXE" "%1"

sur chacun des serveurs

puis appliquer le .reg suivants aux utilisateurs en question

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.tif]
@="IrfanView.tif"


Nota: je ne sais pas comment ça se passe sans installer IrFanView

Dans l’invite de commande sur le serveur citrix j’ai entré : ftype IrfanView.tif=“I_VIEW32.EXE” "%1"

Sur le poste du user j’ai lancé le .bat contenant [HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.tif]

@="IrfanView.tif"



J’ai ni redémarrer le serveur ni le poste, ça n’a pas l’air de fonctionner :’(

EDIT : J’ai rien dit, ftype le fait

Si tu passe seulement par @=“IrfanView.tif” il faut que HKEY_CLASSES_ROOTIrfanView.tif existe avec toute l’arborescence dessous et notamment les clés d’action (Print, Open, execute)




Et si tu joue sur cette clé pour le modifier globalement au serveur



[HKEY_CLASSES_ROOTTIFImage.Documentshellopencommand]

default=x:irfanviewirfanview.exe %1



Ou pour l’utilisateur en particulier :



[HKEY_CURRENT_USERSoftwareClassesTIFImage.Documentshellopencommand]

default=x:irfanviewirfanview.exe %1

"prouva" wrote:
Sur le poste du user j'ai lancé le .bat contenant [HKEY_CURRENT_USERSoftwareClasses.tif]
@="IrfanView.tif"

C'est un .reg