TSCAL Windows 2003

Bonjour à tous,



Nombreux sont ceux qui souhaitent (ou ont déjà) migrer de Windows 2000 vers Windows 2003 pour utiliser Presentation Server.



Il faut savoir que les postes Win2000 et WinXP Pro doivent avec Win2003 avoir une TSCAL payante. Celle-ci était intégrée à Win2000 et donc gratuite pour ces mêmes OS clients.



Mais c’est également complexe pour les clients non-Windows ou le failover du serveur TSCAL…



Brian Madden a “publié” il y a maintenant plus de deux ans un guide très complet (et mieux fait que les white papers officiels MS) sur les TSCAL Win2003 : http://www.brianmadden.com/content/content.asp?ID=154 un joli fichier PDF est téléchargeable…



Bon courage !

"ThinIsFat" wrote:
Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui souhaitent (ou ont déjà) migrer de Windows 2000 vers Windows 2003 pour utiliser Presentation Server.

...

Bon courage !

On peut très bien utiliser Windows 2000 pour faire tourner Presentation Server non ? Je dis non, mais j'en suis persuadé puisque c'est ce que j'utilise actuellement :D
Et comme ça je garde les avantages liés au Cal TSE pour les clients en 2000 Pro / XP

Oui, je fais la même :wink:



La question est: le gain de performance de Windows 2003 est il supérieur aux coût des licenses.

Si ton archi est en place c’est pas facile a expliquer a ton DSI, mais si tu n’as pas de Metaframe, la question se pose. + de serveurs ou + de licenses. A qui tu donnes tes sous a hp/ibm… ou microsoft :wink:

C’est vrai, PS4 tourne sur 2000, 2003 et 2003 x64



mais la prochaine version de PS… :wink:



j’ai rien dit…

et a QUAND la version Linux. :?: :?: :?:

ah ça…

Business case, business case… en clair, rapproche toi des commerciaux Citrix pour leur dire qu’il y a de la fraiche à se faire… preuve à l’appui… :wink:

Devinez quoi presentation server 4.5 ne tourne que sur WIndows 2003. Donc si je veux migrer il faut que me rapaye les CALs TSE offertes avec Win2000 et XP !!!



Profit quand tu nous tiens !!!

eh… faudra pas que tu étais pas prévenu… relis un peu plus haut je l’avais déjà dit :slight_smile:



ce n’est pas une histoire de profit car Citrix ne touche rien sur les TSCALs

par contre, Win2000 n’est plus supporté par MSFT (sauf si tu achète un très couteux contrat) et, au même titre que MF XP FR2 ne marchait plus sous WinNT4 TSE (cette version était Win2000 only), il faut bien arrêter un jour le support des anciens OS.



Sinon WinFrame serait toujours au catalogue…



une autre raison :

à fin décembre 2006, 90% des nouveaux dossiers ouverts au support sont sur plateforme Win2003 (à version de CPS équivalente) c’est un autre signe que les personnes sous CPS ont déjà depuis longtemps entamé la migration Win2003…

"ThinIsFat" wrote:
une autre raison :
à fin décembre 2006, 90% des nouveaux dossiers ouverts au support sont sur plateforme Win2003 (à version de CPS équivalente) c'est un autre signe que les personnes sous CPS ont déjà depuis longtemps entamé la migration Win2003...

c-a-d que 90% des client qui ont un contrat de support on aussi les sous pour migrer en 2003. Merci pour les petit clients !!! :P

faut savoir que 70% des dossiers sont ouverts par les revendeurs et non les clients avec un contrat de support…



et les revendeurs font le support des clients sans contrat direct avec Citrix

ok je sort ;D ;D ;D

eh c’est ton forum, sors pas quand même :wink:

"chavers" wrote:
Oui, je fais la même :wink:

La question est: le gain de performance de Windows 2003 est il supérieur aux coût des licenses.
Si ton archi est en place c'est pas facile a expliquer a ton DSI, mais si tu n'as pas de Metaframe, la question se pose. + de serveurs ou + de licenses. A qui tu donnes tes sous a hp/ibm... ou microsoft :wink:
En plus de ces arguments purement financiers, il faut considérer les notions de supports des os, la stabilité générale (impression), la sécurité, les nouvelles fonctionnalités (USB)... mais est vrai que 70€ de plus par users, ça freine...