TSCAL Probleme ?

Salut,



petite frayeur en regardant mon event viewer (je le fais de temps a autre)



et voici ce que j’ai sur mes serveurs Citrix :



The terminal server licensing grace period is about to expire on 31/12/2008 and the service has not registered with a license server with installed licenses. A terminal server license server is required for continuous operation. A terminal server can operate without a license server for 120 days after initial start up.



For more information, see Help and Support Center at http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.



Pourtant c’est installé sur mon DC tout comme y faut! et surtout j’avais jamais eu ce genre de message?



Ca veux dire quoi ??? que je suis dans la mer… ??



Edit : j’ai ce warning depuis le 1er janvier 2009 :frowning: et il se repete tous les jours a la mêmes heure sur tout mes citrix (sauf sur ma plateforme de test ??)

je n’ai qu’un seul serveur tscal et j’ai verifié qu’il etait bien déclaré sur chacun de mes serveurs sans aucun probleme :frowning:

j’ai trouvé ça => http://support.microsoft.com/kb/885013





Ca a l’air d’etre donc un bug, une fausse alerte (du surement au tscal par user et leur fameux bug de distribution), mais pour un warning une fois toute les 24h… je ne suis pas sur d’avoir envie de modifier la regedit.





votre avis ?

Là c’est toi qui voit.



Moi j’ai des clients qui ne souhaitent pas être pollués par des alertes qui sont en fait des bug de windows, donc modification du registre.



AVANT toute modification de registre: [move:b6valcpq][font=Verdana:b6valcpq]EFFECTUER D’ABORD SUR UNE ARCHITECTURE DE TEST ET NON EN PRODUCTION… !!![/font:b6valcpq][/move:b6valcpq]

j’ai ma ferme de test totalement isolé de ma prod (merci Thin), mais le message chez lui n’apparait pas? (encore! ? )



mais tu confirmes que ce message n’est qu’une coquille vide ?



franchement un warning en 24h… quand je vois le nombre d’erreur lié aux imprimantes que j’ai … ca fait une aiguille dans une motte de foin et en plus il est même pas tout de rouge vétu :slight_smile:

Oui j’ai déja rencontrer ce message… là



Si tu as des messages d erreur d imprimante, c’est que tu as mal paramétrer ton arch CTX avec les imprimantes… :police: :police: :police:

Hmm ok pour les imprimantes, je vais ouvrir un topic a ce sujet là. Je pensais que c’etait totalement normal ?!



merci pour l’info plus haut, j’ai eu peur que mes tscal ne se distribuent plus. Et dans mon passée de Metaframe XP je me rappele qu’une fois que ca merde … ca devient super pénible.



Je cloture donc! merci a toi.



LaF.

Merci de penser au Karma … ::slight_smile: ::slight_smile: ::slight_smile: ::slight_smile: ::slight_smile:

gnié ?

arf !! mdr ! ok … si ca peut te faire plaisir :slight_smile:

Merci



Mais tu sais c’est le but du Karma,

de faire plaisir ???



Est ce rééellement plus important qu’un merci ecrit de toute lettre ?

Tu sais je peux creer 1001 profil et te donner 1001 pts de karma :slight_smile:



et je n’avais meme pas fait attention a cette valeur :slight_smile: Ohh j’ai un pt! ou est mon admirateur caché :slight_smile:

c’est pour me battre ça ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D

"frederichuet" wrote:
Merci de penser au Karma .... ::) ::) ::) ::) ::)

C'est pas beau de demander :P

Le karma viendra à toi mon ami ;D

karma :police:





je connais la sortie ;D