TS 2008 / User must change is password

Bonjour à tous,



Je reviens vers vous avec un problème étrange auquel je n’arrive pas à trouver de solution.

Un client dispose de 2 serveurs TS 2008.



Les clients sont des terminaux légers ou des clients lourds.



Lorsque le mot de passe de l’utilisateur arrive à expiration ou que la case “L’utilisateur doit changer son mot de passe” est cochée, il est impossible de changer le mot de passe depuis la fenetre d’authentification 2008.



En effet, l’utilisateur arrive sur la mire d’authentification, renseigne son mot de passe, Windows demande à changer le mot de passe, on clique sur OK mais ensuite on arrive à un seul champ de saisie avec l’ancien mot de passe présaisi.



Si l’on tente de spécifier un nouveau mot de passe, respectant la stratégie de sécurité, et bien il refuse tout simplement.



Il s’agit d’un AD 2008.



Je suis preneur de toute piste car je ne trouve rien sur le net excepté des personnes rencontrant le même

dysfcontionnement mais sans réelle solution.



Merci.

j’arrive pas à voir si tu fais le test depuis un bureau RDP/RDS ou via une appli en seamless ?



laisse moi quelques minutes, je teste (mais ce sera sur un AD 2003)





voila, j’ai fait le test et chez moi ça marche… mais c’est un AD 2003 je n’ai pas d’AD 2008

si tu force l’utilisation à changer son MDP au next logon, tu as le meme souci donc ?

ThinIsFat,



Merci de ton retour.



Je fais le test depuis un 2008 via client rdp (saoulant car demande automatiquement les credentiels d’ailleurs) mais idem depuis un 2003 via un client inférieur.

donc si le user se connecte vers un serveur 2003 membre du meme AD tu ne peux pas changerle mot de passe



tu n’aurais pas une GPO mystere qui fout le bordel ?

Non justement !

Si je me connecte à destination d’un 2003 membre du meme AD, cela ne pose pas de soucis. Le soucis se pose uniquement lorsque je me connecte à destination d’un TS 2008.

ahhh et si tu bypass TS et que tu teste depuis la console du serveur 2008 ?

Idem !

Thinsifat,



Le problème est identifié et est à cause du programme de demarrage qui est specifié.

RDS 2008 n’est donc pas en cause.

Merci pour ton aide.

Incident clos.