Trop d'imprimantes dans une session

Pour quelles raisons peut-on avoir plus d’imprimantes clientes qui remontent que la normale ? Je m’explique. J’ai 3 imprimantes réseaux dans ma gestion des imprimantes sur mon pc. Je lance Program Neighborhood, puis mon application Excel publié et quand je vais dans Excel, dans les imprimantes, j’ai une bonne dizaine d’imprimantes d’autres sessions utilisateurs. Bizarre non ?

Ceci m’arrive lorsque je me connecte en administrateur sur un de mes serveurs citrix. Je vois les imprimantes connectées au serveur puis celle connectées à mon pc depuis lequel j’ouvre une session a distance en rdp



Est ce ton contexte ?

"morphorpse" wrote:
Ceci m'arrive lorsque je me connecte en administrateur sur un de mes serveurs citrix. Je vois les imprimantes connectées au serveur puis celle connectées à mon pc depuis lequel j'ouvre une session a distance en rdp

Est ce ton contexte ?
Non pas du tout mon problème. Je connais ton cas, c'est que tu as laissé dans ton compte AD, section Profil TSE, la case Connecter les imprimantes locales.

Merci quand même. ;)

So si tu es sous MPS4 (pense a mettre a jour ton profil a jour sur ce forum, ca évite cette question :police:). Quel sont les groupes de secu avec le compte ctx_smauser ?

également, j’ai en cours un souci avec CPS4 HRP02 (idem avec HRP03 d’ailleurs) où les imprimantes autocréées qui ont vu leur commentaire modifié (via script ou autre) qui ne sont pas détruites au logoff



et donc s’affichent comme “Auto Restored” dans la session



quelle valeur a le commentaire de ces imprimantes ?

"chavers" wrote:
So si tu es sous MPS4 (pense a mettre a jour ton profil a jour sur ce forum, ca évite cette question :police:). Quel sont les groupes de secu avec le compte ctx_smauser ?

Mon compte Ctx_SmaUser fait partie du groupe Utilisateurs avec Pouvoir du serveur en question.

Whaou, tu remontes un post de plus de deux ans !!! 23/2/227 --> 2/3/2009 TU AS TOUJOURS LE PROBLEME :o :o



Je pense que t’es user ont pris l’habitude ;D

"chavers" wrote:
Whaou, tu remontes un post de plus de deux ans !!! 23/2/227 --> 2/3/2009 TU AS TOUJOURS LE PROBLEME :o :o

Je pense que t'es user ont pris l'habitude ;D
En fait c'est une longue histoire, j'ai eu quelques soucis de santé en 2007, je suis resté en arrêt maladie peu de temps après mon post du 23/02/2007 jusqu'en février 2008. Pendant ce temps personne ne s'est soucié du problème, et même si les utilisateurs en ont pris l'habitude, ça ne me convient pas à moi >:(. Donc je cherche à résoudre le problème et surtout à le comprendre pour éviter que ça ne se reproduise à l'avenir. Mais j'ai dans l'idée de reformater le serveur (oui je sais c'est un peu radical) pour le réinstaller conformément aux autres qui n'ont pas ce soucis.

Ha dsl :-,



de toute façon, une réinstalle propre d’un serveur tous les deux ans c’est pas plus mal.

n’empêche que tu n’a pas répondu à ma question.

quel est le commentaire des imprimantes qui apparaissent dans la session ?

quel est le niveau de HRP? je conseille pour CPS4 de mettre le HRP06 sur un serveur pour voir comment il se comporte

"ThinIsFat" wrote:
n'empêche que tu n'a pas répondu à ma question.
quel est le commentaire des imprimantes qui apparaissent dans la session ?
quel est le niveau de HRP? je conseille pour CPS4 de mettre le HRP06 sur un serveur pour voir comment il se comporte

Voici le style de nom qui apparait :

Xerox WorkCentre Pro C2636 PS sur Serveur1 (de Nom_du_Poste_client) dans la session 38

Et le commentaire qui y est attaché :

Auto Created Client Printer Nom_du_Poste

Il y avait le HRP05, j'ai installé le HRP06 et pas mieux.

peux tu poster une capture d’écran des tab 1 et tab 2 de l’outil Citrix Print DefaultPrnFlags ?

http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1602.0.html

Voilà :



Merci.

euh t’a pas sélectionné de session dans le tab du milieu…

Désolé pour l’oubli, voilà qui est corrigé :

tes policies sont correctes.



l’onglet sécurité des imprimantes visibles, qu’indique-t-il (voir capture)

pour tes imprimantes

pour celles des autres utilisateurs



ATTENTION si tu te connecte avec un compte admin de la ferme, tu verra les imprimantes des autres sessions (regarde la capture du tab 0 que tu as fourni)

Salut,



Petite question à coté : tu l’obtiens comment ton bginfo? Notamment le nom de la ferme et le port XML?



Merci,

Sam

;D j’ai fait exprès de mettre la capture complète je savais qu’il plairait ce bginfo…



je suis en train de poster un article dans la section trucs et astuces

Tu aurais pu cacher l’icône vmware ;D

article publié !



j’en ai profité pour améliorer le fichier BGINFO… avec des scripts VBS