Travail de fin d'année

Bonjour,



Je suis en stage dans une entreprise ou je réaliser mon projet de fin d’année. Mon projet consiste à une explication de XenApp et une démo. J’aurais 3 petites questions sur le sujet.



_ Dans l’environnement Citrix est-ce qu’on peut avoir plusieurs Os différents : par exemple, avoir des personnes en Windows XP d’autres en seven et d’autres en linux?



_ Est-ce qu’il existe un logiciel propre à Citrix ou à son environnement qui vérifie la consommation du serveur en termes d’énergie et de bande passante pour les serveurs et les desktop ?



_ Existe-t-il une explication de XenApp bien détaillé en français ?



Merci pour votre aide.



Bien à vous,



Thomas

welcome,



toit tu as quelques heures de lecture devant toi :wink:



commence par la: http://docforum.fr/citrix-docforum-documents2009-juin/ avec la doc de Laurent Falguière

eh ca sert le DocForum ;D

_ Dans l’environnement Citrix est-ce qu’on peut avoir plusieurs Os différents : par exemple, avoir des personnes en Windows XP d’autres en seven et d’autres en linux?

pourquoi se limiter à Linux, XP et Seven?

tu peux mettre DOS, OS/2 (tu connais ? ;D), Mac, WinCE, iPad, iPhone, Windows Mobile, tout plein d’Unix (Digital/Compaq/HP Tru64 par exemple)… et si tu as un OS encore plus “tordu” tu as le client Java…





_ Est-ce qu’il existe un logiciel propre à Citrix ou à son environnement qui vérifie la consommation du serveur en termes d’énergie et de bande passante pour les serveurs et les desktop ?

Citrix EdgeSight te fournit tout un tas d’informations mais je ne connais pas de logiciel (Citrix ou pas) qui calcule la consommation électrique (l’énergie dont tu parles j’imagine) d’un serveur ou d’un blade

Bonjour,



Un grand merci pour les info.

Bonjour,



J’aurais juste une autre petite question: Je cherche des explications bien détaillées sur le principe de fonctionnement de XenApp.



Merci de votre aide.

chavers t’avait donné le lien vers la présentation de Laurent Falguière… tu as regardé ? dans ce cas, merci de nous indiquer ce qui te manque… as-tu besoin de quelque chose plus technique ? la présentation que j’avais faite sur les slow logons (DocForum de Décembre 2009) détaille justement les étapes du logon par exemple

Bonjour,



Oui, j’ai regardé le lien que Chavers m’avait donné, mais je chercher des données un peux plus technique et développer de façon plus spécifique sur XenApp.

"traqueurdelanuit" wrote:
Bonjour,

Oui, j'ai regardé le lien que Chavers m'avait donné, mais je chercher des données un peux plus technique et développer de façon plus spécifique sur XenApp.

Sur quels sujets de XenApp veux-tu des infos techniques? Parce que à vu de nez, tu auras ton diplome depuis quelques années, et tu apprendras encore des choses... XenApp c'est large ;)

Je veux rester dans les grandes lignes de XenApp, expliquer le principe de fonctionnement et l’infrastructure.

pourtant la doc de Laurent explique dans les grandes lignes le fonctionnement de XenApp (load balancing, DataStore, DataCollector, IMA, PNA, WI, SG…)



les informations dans le PPT de Laurent sont spécifiques à XenApp… tu recherches quelque chose qui explique le fonctionnement de la gestion de la mémoire en environment TS ?

Désolé pour la lenteur de ma réponse.



Oui je chercher des explications de l’environnent.

Et le plus d’info possible pour compléter mon travail.

tout dépend quand tu dois le compléter… mais venir par exemple au DocForum le 5 juin te permettra d’échanger avec de nombreux professionnels (cela s’adresse d’ailleurs à tout le monde ;D )



l’ensemble des présentations des DocForum sont sur www.docforum.fr

sinon, tu peux trouver également beaucoup de présentations sur http://support.citrix.com/product/xa/v4.5/presentation/ sur de nombreux sujets.



pour les aspects très techniques tu consultes les Escalation Cases Study (problèmes techniques résolus par l’équipe d’Escalation du Support Technique Citrix) : http://support.citrix.com/product/xa/v4.5/casestudy/ mais à mon avis cela n’apportera rien pour ton travail de fin d’année, juste améliorer tes connaissances ;D



tu as également de très nombreuses videos sur plein de sujets techniques sur http://www.citrix.com/tv/#home

merci à tous pour les liens j’ai fini l’explication pour mon mémoire.