Trapping des alertes de la License Management Console

Bonjour à tous!

J’aimerais savoir s’il est possible de trapper les alertes au niveau de la License Management Console, que l’on peut configurer avec les options de seuil.

Ceci de facon à les récuperer de manière centralisée, et d’être averti dès que le nombre de licences dispo commence à devenir préoccupant…

Par avance, merci!

bonjour,



les options de seuil disponibles ne permettent que d’afficher des alertes dans la LMC par contre, l’idée est bonne, c’est à creuser…



une chose me chiffonne : le nombre de licences nécessaire a été mal calculé pour avoir besoin de surveiller d’aussi près les licences utilisées ?



désolé si la question semble bête mais je n’ai jamais rencontré ce type de souci sur MPS3.0+

"julien78" wrote:
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir s'il est possible de trapper les alertes au niveau de la License Management Console, que l'on peut configurer avec les options de seuil.
Ceci de facon à les récuperer de manière centralisée, et d'être averti dès que le nombre de licences dispo commence à devenir préoccupant...
Par avance, merci!
Le trapping ? C'est un sport canadien ?? ;D

En fait, je cherche à m’occuper à vrai dire… lol

J’ai terminé l’installation d’une nouvelle ferme Citrix chez un client qui était normalement prévue sur 5 jours… en 1 jour (doc incluse). Donc je cherche des petites améliorations par ci par la que l’on pourrait ajouter

Parce que la, je crois que je vais bien me faire chier… :-

"julien78" wrote:
En fait, je cherche à m'occuper à vrai dire... lol
J'ai terminé l'installation d'une nouvelle ferme Citrix chez un client qui était normalement prévue sur 5 jours.... en 1 jour (doc incluse). Donc je cherche des petites améliorations par ci par la que l'on pourrait ajouter
Parce que la, je crois que je vais bien me faire chier.... :-
Tu as tout fait en 1 jour ? Tu dois avoir 1 seul serveur :d

Pas loin… pour l’instant, il n’y en a que 2 (!!) les autres serveurs ne sont pas encore montés… donc forcément, 5 jours pour installer une ferme de 2 serveurs, c’est peut-etre voir un peu large

Ton commercial a besoin d’argent… Normal Noêl arrive.



Il m’a fait le même coup… 5 jours pour monter un serveur W2003 DC et 2 CTX dans ce nouveau domaine ainsi que 2 applis… pack office et IE… en 1 jour tout était fini…

et les tests ?? et l’optimisation ??

"ThinIsFat" wrote:
et les tests ?? et l'optimisation ??
C'est ce que j'allais dire.
Rien que sur la partie GPO, tu peux vite griller une journée. Tout ce qui est patching, ....
"ThinIsFat" wrote:
et les tests ?? et l'optimisation ??

En ce qui me concerne... mon commercial le fait facturer sur 3 à 4 jours....

Quand je vous dit que ce sont des rapias.... ;D ;D ;D ;D


Mais par contre Oui je suis d'accord avec vous, il n'y a pas que l'installation de ctx qui compte , il y a aussi les tests, l'optimisation, les GPO, Les essais Imprimantes.....

et la bière en fin de journée ! ;D ;D

"ThinIsFat" wrote:
et la bière en fin de journée ! ;D ;D

Bientot :P 19....