Transfert local/central

je mets mon chapeau de professeur…



cette illustration a été faite il y a quelques années je crois lors d’un iForum pour expliquer la priorité des canaux virtuels ICA.



prenons quelques images… ICA est une autoroute avec 32 voies (un par canal) au niveau Winstation. cependant, au niveau du tuyau réseau dans la couche Terminal Server (sur laquelle ICA/CPS est basée), on n’a plus qu’une seule voie. Pourquoi ? parce que le serveur envoie les commandes les unes à la suite des autres. la priorité permet de dire qu’une voiture (l’affichage) passera devant le camion (l’impression, le clipboard).

Problème : le camion est déjà engagé et ce couillon est un camion australien (vous savez les camions train de 50000 km de long). et c’est vrai que si un camion est un flux d’impression (un joli PDF avec plein de graphiques et de polices toutes différentes les unes des autres) il peut etre bien long et bien lent. comme on n’a plus qu’une seule voie malgré qu’ICA en propose 32, alors il faudra attendre que l’impression soit finie.



bon c’est un peu expliqué de façon très légère, surtout que pour l’impression on n’envoie pas tout d’un coup ( attention je ne parle que lors de l’utilisation de l’auto creation en mode indirect hein) : on découpe le flux en petits paquets qui correspondent au buffer (64k) et il peut tres bien y avoir des flux d’affichage entre chaque “bufferisation”. C’est également la même chose avec le mappage de disques. en revanche, je ne suis pas certain que pour le clipboard mapping ce soit la même chose.



seule une analyze des compteurs perfmon sur ta session ICA en question (je dis bien perfmon) avec enregistrement dans un fichier log pour l’exploiter en csv avec Excel pourra te renseigner de façon bien précise

Nous nous utilisons telelogos, c’est du FTP optimisé avec pas mal d’options, scénarios, type de connexion…etc

peut-être trop lourd et cher pour ce que tu veux faire…mais très fiable et puissant