Hello tout le monde
Citrix entame une campagne pour poussé un peu XD4 chez ses clients XenApp, en avez vous entendu parler ??
je cite :
"Citrix offre à tous ses clients la possibilité de bénéficier d’une solution de virtualisation de postes de travail en plus de leur solution XenApp existante à un coût défiant toute concurrence. "
On comprend donc que les licences Xen Desktop comprennent les licences XenApp ( et il me semble bien que cela avait dis au dernier docforum ! )
Donc possibilité d’acquérir cette technologie à moindre couts, perso ca m’intéresserais car je commence à avoir quelques demandes gênantes dans un environnement XenApp :
donc pour la reprise :
Echangez l’intégralité de vos licences XenApp avec Subscription Advantage à jour :
-Vous obtenez 2 licences XenDesktop 4 pour chaque licence XenApp échangée
-Vous économisez jusqu’à 80%
Echangez une partie de vos licences XenApp avec Subscription Advantage à jour:
-Vous obtenez 1 licence XenDesktop 4 pour chaque licence XenApp échangée
-Vous économisez jusqu’à 70%
Echangez des licences XenApp sans Subscription Advantage :
-Vous obtenez 1 licence XenDesktop 4 pour chaque licence XenApp échangée
-Vous économisez jusqu’à 50%
L’échange comprend 12 mois d’abonnement à Subscription Advantage pour XenDesktop 4
voila, qu’en pensez vous ? Est ce un coup marketing fumant pour pousser une technologie un peu trop fraiche ? valable ou non ?
A moins que cela ait changé, les licences XenApp sont en utilisation concurrentes alors que les licences XD sont nominatives…
Pas de coup fumant sur les trade-up, au contraire c’est interessant si le client à un taux d’utilisation concurent/nommé supérieur à 50 ou 60 %. Attention cependant à la sar (Subscrition Advantage Renewal) qui va augmenter de 20 % environ, car il y’a 2 fois plus de licences à maintenir après le trade-up 2 pour 1.
De plus le fait de passer à XD entreprise permet de faire du PVS avec les serveurs, ce que ne permet XA qui se limite au PVS avec les desktops.
Les licences xendesktop entreprise et + permettent de faire du xenapp + tout le reste, cependant comme le dit pier2 ce sont des licences nommées (poste ou user).
Il existe ( et existera j’espere) toujours le produit xenapp au catalogue qui fonctionne en mode de licence concurente.
Grosso modo, si le client à une infra xenapp avec une petite population d’utilisateurs simultannées par rapport aux nombre d’utilisateurs globaux, ce qui peux se produire dans une entreprise qui fait les 3x8, une plateforme utilisé à l’internationnal ou une application basée sur des contraintes calendaires ( gestion commerciale, compta, gestion des NDF), ce n’est pas interressant.
Nous avons profité du trade up.
Pour information nous avons demandé à Ctrix de découper nos licences.
50 % en mode concurrent et 50 % en nommé Platinum.
Pour nous c’est un bon choix tactique, mais il faut étudiez le tout et cela dépends de vos usages. De plus nous avons fait cela lors du renouvellement de la maintenance.