Touches active suite premiere connexion

Bonjour à tous et toutes,



Je suis en phase de PROD et je finalise l’installation du client citrixfullPlugin (V 12.0). Le déploiement des clients se fait en mode silencieux via /silent avec l’url de la WI (server_location).



J’ai également appliqué sur le poste client de test le fichier SsonRegUpx86.reg pour modifier les autorisations d’accès aux ressources clientes dans le registre ainsi que les modifications apportées à la registry pour n’autoriser aucun accès aux lecteurs locaux.



Il me reste juste un popup qui s’affiche lors de la première connexion via la WI ; il s’agit du message concernant les touches actives …, telles que Alt+Tab, s’appliqueront aux sessions démarrées en mode Plein écran. La combinaison des touches SHIFT+F2 fait apparaître ou disparaître etc … réduisez la fenêtre de session.



Je ne parviens pas à supprimer ce popup et l’utilisateur est obligé de cocher l’option :



“ne plus afficher cette boîte de dialogue” pour ne plus avoir ce message lors de la prochaine reconnexion. Pas top sur une pppulation cible de 1600 users :).



Quelqu’un aurait-il une idée pour supprimer cet écran ?



Par avance merci.

euh je vois pas du tout à quoi correspond ce message.

je dois confondre avec le message qui s’affichait quand tu lançais un explorer en plein écran (et donc affichait un bureau)

Ce message s’affiche à la première connexion aux applis/ via une WI une fois l’installation du client

v 12.0 effectuée.



En en-tête du message, j’ai :


  • Info: Fin du mode plein écran.



    Je pourrais mettre la capture mais j’ignore comment faire sur le post.



    Merci encore.

oui une capture serait cool, suffit d’etre un peu curieux et de cliquer sur “Options supplémentaires”

Bonjour,



Désolé, je n’avais pas vu … voici donc la capture. J’ai encore cherché mais sans succès.

Merci bien.

Dans

HKEY_CURRENT_USERSoftwareCitrixICA ClientKeyboard MappingTipsIn full screen mode

met une valeur autre que 0

Bonjour,



Merci pour cette information, je vais faire les modifications et reviendrai donner mes conclusions.



Cdlt

Bonjour,



Sur la capture, je n’ai pas la clef dont tu parles … faut-il la créer ?

yep la clef n’est créée que si “Ne plus afficher cette boite” est coché

Subtil effectivement, entendu je vais installer un client 12.0 et faire les tests.



Merci encore pour ton aide.

Yep, ;D un grand merci, je n’ai plus aucun message lors de l’installation silencieuse, tout est nickel, j’ai exporté la clef de registre complète afin que les techniciens poste de travail du client fassent leurs tests de déploiement mais je n’ai aucune crainte.



Un grand merci pour tes réponses qui sont toujours extrêmement rapides et précises.



Cordialement.

;D de rien