Timeout different pour fermeture de session CITRIX

Est-il possible de créer 2 strategies differentes pour fermeture de session Citrix : cad tous mes users ont une strategie qui verouille les sessions au bout de 15Mn…et je voudrais avoir une autre strategie qui verouille disons au bout de 2H00…Est-ce possible de la faire avec une nouvelle OU ???

ou comment dois je faire ??



Merci d’avance…

Tu peux configurer cela dans le profil utilisateur, dans la configuration du listener ICA (mfcfg.exe) ou directement dans la base de registre.



Mais une seule sera appliquée.



Peux-tu expliquer la raison de cette configuration ? Si une session est bloquée au bout de 15mn (et qu’est ce que tu entends par bloquée? tps d’inactivité?) quel est l’intérêt de la bloquer une seconde fois (bloquer une session deja bloquée… ne changera rien à son état non ?)

Si c’est sur des groupes de users differents, tu peux faire ca par policies.

En faite, les tempo de sessions sont des parametres serveurs (conf global pour toutes les sessions d’un meme serveur) ou des parametres users mais pas de groupe :oops: . tu peux changer ses tempo soit par GPO soit par console (voir PJ). Si tu choisis le mode par users, tu dois configurer tes serveurs pour utiliser les parametres users.

Donc si un user a une appli A tempo 15 Mn et B tempo 2h, tu es obligé de placer ses 2 applis sur 2 serveurs differents et utiliser les params serveurs. Si l’appli A et B sont pour des users differents tu peux utiliser le param user.



Voila voila, sorry il me semblais que Citrix avais ajouter les tempo dans leur policies.

++