Bonjour,
Tout est dans le titre…
Avez-vous déjà mis çà en place (gestion des profils…) avec évidemment stockage des messages non pas sur le serveur Citrix, mais sur un serveur de fichiers ?
Merci
oui nous utilisons thunderbird avec des profils itinerants sur EMC ou Netapp
Bon, j’avoue que EMC ou Netapp je ne connais pas, mais peut-être pourras-tu répondre à mes interrogations ? :
Mon problème est que lors du 1er lancement de Thunderbird par un utilisateur, son profil par défaut (contenant ses mails…) se créé automatiquement dans X:Doc & Sett.UserApp. DataThunderbird du Citrix sur lequel il se connecte.
Moi j’aimerai que ce profil se créée ailleurs sur un serveur de fichier par exemple…
C'est ca la réponse.
il faut modifier le profile.ini en indiquant le chemin de ton profile thunerbird
C'est ca la réponse.
Ce que tu veux dire, c'est de laisser les messages dans APP.DATA du profil de l'utilisateur ?
Mais dans ce cas, ils seront à chaque fois recopiés du profil centralisé vers le profil local sur le Citrix, et si la taille des messages est excessive, quid des temps de transfert...
Tu as raison… il vaut mieux editer le profile.ini
Oui, mais j’en reviens à mon problème, à savoir que lors du 1er lancement de ThB, la config est automatiquement créée dans X:Doc & Sett.UserApp. DataThunderbird du Citrix sur lequel il se connecte, et çà ne me convient pas car je n’imagine pas passer sur chaque config utilisateur pour modifier le profiles.ini afin de le rediriger vers un autre emplacement…
dsl je n’ais pas thunderbird sous Windows. Le conf de base est récupérée du registre ou bien d’un fichier. Tu dis que lors du 1er lancement il y a un conf par défaut il faut que tu trouve d’ou elle provient pour l’editer (filemon & regmon)
oui mais si la config existe dans le chemin que tu auras indiqué dans le profile.ini, il ne doit pas recreer un autre profile
Bon, alors pour pousuivre ce fil, je m’oriente vers une redirection de %appdata% des utilisateurs vers un serveur de fichiers.
Vu que le profil TB et tous les messages sont créés par défaut dans %appdata%, de cette manière, je centralise les BAL sans les trimbaler des profils centralisés vers les profils locaux.
c’est effectivement la meilleure solution et les utilisateurs n’iront pas se plaindre de piètre perfs au logon