Thinprint Engine Server

Bonjour à tous,



Je dois mettre en place Thinprint chez un client dans un architecture AD Win 2k3 sur 2 serveurs MPS4.

Est-ce que certains d’entre vous auraient de l’expérience, des conseils à me donner ou des pièges à éviter ?

Je précise qu’il y a des sites distants vec des clients Wyse + imprimantes clientes.



Merci d’avance.

malheuresement je n’ai aucune expérience de thinprint.

j’espère que chavers pourra t’aider…

Merci quand même ThinIsFat.



Tu m’as déja bcp aidé avec d’autres posts sur ce forum =) et c’est là que jme rends compte que même si je suis certifié, ben ça fait pas tout, me manque l’expérience.

CHapeau à toi !

merci! :oops:



je l’ai déjà dit et je le redis (cela n’engage que moi hein!) je trouve les certifications trop faciles pour la plupart et pas vraiment adaptées à l’utilisation du produit. C’est un moyen de connaitre la technologie (je pense en particulier à http://www.citrix.com/English/ss/education/exam.asp?contentID=23860&category=Current+Exams)

Bonjour a tous.



j’ai pas touché un thinprint depuis plus d’un an, mais c’est un programme TRES stable. Une ancienne version m’avais tronqué la colonne de droite sous excel 97 mais depus ce bug rien a redire. Un client m’avait commander une étude de stress des différentes solutions d’impression sous citrix "spooler nt, thinprint, uniprint, ScrewDrivers… sous W2k mf1.8 , le seul qui ne plantait pas a un envoie de 2000 spool de 2 pages complexe en rafale c’était Thinprint.



Bref GOGOGO :wink:

Merci pour ta réponse Chavers.



Maintenant j’aimerais comprendre rapidement le principe de fonctionnement, peut être peux tu m’éclairer.

Je dispose de deux serveurs PS4 sur lequel je vais devoir installer Thinprint; sur les clients, sils ne disposent pas de client .print je vais devoir les installer. Jusque là OK =)



Dans Thinprint, faut-il créer un port spécial ICA ? Déclarer des drivers? Tout se fait depuis l’imprimante Thinprint Output Gateway? Sur les clients, config particulière ?



Désolé pour les questions en rafale.

Merci d’avance.

Si je me rappel bien, il faut créer un port ICA dans TPADMIN. tu n’as plus besoin d’installer de driver sur tes MPS, sur les client thinprint se lance depuis le module.ini, donc en automatique avec l’ouverture de session.