Tests de ps 4.5

Voici deux review de ps 4.5



En Anglais :

http://www.cug.co.nz/features/presentationserver/4.5/technologypreview



En dannois mias avec des screenshots :

http://www.topnordic.dk/dk/software_nyt/citrix_nyt/newsletter/et_3_minutters_review_af_project_ohio.htm

Les consoles ont pas mal changées apparement. Faut que je prenne le temps de monter une maquette.

A votre avis, quand est-ce que le produit sortira ert sera mature ?

Vous avez testés ? (Thin je suppose que toi oui)

testé? la 5.0 ou la 4.5 ? ;D



je n’ai pas touché à la Tech Preview encore, je n’ai joué qu’avec une alpha release en juin.

j’ai pêté les plombs quand j’ai vu les consoles… moi qui installe jamais la console Access Suite j’ai été incapable de publier une application… entre autres choses !



mais je ne peux donner d’avis objectif… Commencez maintenant à vérifier comment vos applis réagissent avec Streaming server sous CPS… même si c’est une TP, cela donnera le temps de bien comprendre le fonctionnement.



Je serai très curieux d’avoir l’avis de la communauté francophone sur la TP !



a vos download !!!

T’en penses quoi de ces versions 4.5 (projet ohio) et 5 (projet constellation, j’ai bon ???) par rapport à ce qui va arriver dans longhorn (application seamless, portail web, etc) même s’il n’y toujours pas d’equilibrage de charge ressource sur la version longhorn standard ?

Salut à tous…

"ThinIsFat" wrote:

Je serai très curieux d'avoir l'avis de la communauté francophone sur la TP !

Bah, c'est en cours... Dès que j'ai retrouvé tous les menus dont j'avais l'habitude, je pourrais faire des tests...

:o
"jolebarjo" wrote:
T'en penses quoi de ces versions 4.5 (projet ohio) et 5 (projet constellation, j'ai bon ???) par rapport à ce qui va arriver dans longhorn (application seamless, portail web, etc) même s'il n'y toujours pas d'equilibrage de charge ressource sur la version longhorn standard ?

j'en pense la même chose que ce qui avait été dit et annoncé quand Win2003 est sorti : 24bit, mappage correct des imprimantes et des disques, universal fallback printer driver, load balancing (via Win NLB)
résultat : très peu de clients utilisent MPS3 ou CPS4 sur Win2000... ils l'ont tous sur Win2003

mais il est préférable de demander l'avis de la communauté.. moi yen a pas être objectif.
=> MS TS seul caca, Citrix rocks ;D
"ThinIsFat" wrote:
"jolebarjo" wrote:
T'en penses quoi de ces versions 4.5 (projet ohio) et 5 (projet constellation, j'ai bon ???) par rapport à ce qui va arriver dans longhorn (application seamless, portail web, etc) même s'il n'y toujours pas d'equilibrage de charge ressource sur la version longhorn standard ?

j'en pense la même chose que ce qui avait été dit et annoncé quand Win2003 est sorti : 24bit, mappage correct des imprimantes et des disques, universal fallback printer driver, load balancing (via Win NLB)
résultat : très peu de clients utilisent MPS3 ou CPS4 sur Win2000... ils l'ont tous sur Win2003

mais il est préférable de demander l'avis de la communauté.. moi yen a pas être objectif.
=> MS TS seul caca, Citrix rocks ;D

Je ne connais qu'un seul client qui a du PS4/2000, je "l'aide" à se décider pour passer sous 2003 mais son frein principal vient des cal TS à acheter.

Pour ta remarque "=> MS TS seul caca, Citrix rocks ;D", je ne suis pas aussi catégorique que toi et surtout les client quand on leurs présentent le prix des licences :-X .
ms TS : ==> bureau publié cela peut passer,
Après Citrix rocks bien sur ;D

Un client voulait conserver TS pour de la publication de bureau, je lui ai proposé 2x load balancer, c'est en prod chez lui depuis 2 mois sur une "ferme" de 5 serveurs TS (140 users).
Il est satisfait du produit (1500€ unlimited) seulement l'exploitation c'est pas trop ça car les sessions utilisateurs passent toutes par le load balancer, donc s'il a besoin de l'arreter ou de le rebooter, il pete toutes les sessions.
Pas aussi simple que PS, mais moins cher que du ps et TS entreprise.
"jolebarjo" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
j'en pense la même chose que ce qui avait été dit et annoncé quand Win2003 est sorti : 24bit, mappage correct des imprimantes et des disques, universal fallback printer driver, load balancing (via Win NLB)
résultat : très peu de clients utilisent MPS3 ou CPS4 sur Win2000... ils l'ont tous sur Win2003

Je ne connais qu'un seul client qui a du PS4/2000, je "l'aide" à se décider pour passer sous 2003 mais son frein principal vient des cal TS à acheter.
Alors bonjour, moi y en a boulet qui veut passer sous PS4 mais en gardant W2k. Que gagne-t-on à passer en 2003 en même temps ?

  • Des performances

  • Des vieux bug corriges

  • Des nouveaux bug
"chavers" wrote:

  • Des vieux bug corriges

  • Des nouveaux bug
;D
Ce serait donc surtout une question de performances. Il n'y a pas de fonctionnalités Metaframe qui seraient désactivées sur un 2000 par rapport à un 2003 ?

non, pas que je sache.

"Dric" wrote:
;D
Ce serait donc surtout une question de performances. Il n'y a pas de fonctionnalités Metaframe qui seraient désactivées sur un 2000 par rapport à un 2003 ?

aucune. les fonctionnalités entre CPS 4.0 Win2000 et CPS4 WIn2003 sont identiques
mais attention CPS4.5 c'est Win2003 only

Bonjour TLM,



Vive la console Acess suite … >:(

je ne l’installe et ne l’utilise que pour crée mes sites interface WEB et APN … Mais là je dois dire que j’ai été surpris par le nombre d’élément qui ont migré vers ce truc là !

"Dric" wrote:
"chavers" wrote:

  • Des vieux bug corriges

  • Des nouveaux bug
;D
Ce serait donc surtout une question de performances. Il n'y a pas de fonctionnalités Metaframe qui seraient désactivées sur un 2000 par rapport à un 2003 ?
J'ai mesuré des gains de 50% d'utilisateurs supplémentaires sur un serveur identique (cela va de soit).
"eric" wrote:
Bonjour TLM,

Vive la console Acess suite ... >:(
je ne l'installe et ne l'utilise que pour crée mes sites interface WEB et APN ... Mais là je dois dire que j'ai été surpris par le nombre d'élément qui ont migré vers ce truc là !

Dans la série des changements, "Configuration des connexions Citrix" a.k.a. mfcfg disparait (comme sous PS4 64bit), direction la mmc "Configuration des services Terminal Server" a.k.a. tscc.msc pour les paramètrages... (ou les GPO)

sniff :’( je l’avais bien mfcfg.exe même si l’interface est identique depuis de longues années…

"ThinIsFat" wrote:
sniff :'( je l'avais bien mfcfg.exe même si l'interface est identique depuis de longues années....

Moi aussi, heureusement que j'ai pleins de photo de lui dans mes rapports. Ca me feras des souvenirs. :angel: