Bonjour,
Je pense que ma problématique est celle de beaucoup.
Je redémarre fréquemment mes serveurs Citrix, (Ferme XenApp 6.5) tout se passe bien en général, mais parfois j’ai un ou deux serveurs qui ne démarre pas IMA ou autre, ou qui n’arrive pas à contacter le serveur de licence et de fait, aucune ouverture d’applications n’est possible le matin pour mes utilisateurs.
Aussi je suis à la recherche soit d’un outil, soit un script vbs ou powershell qui permettrait de lancer une application sur chaque serveur et qui enverrai un email pour dire “lancement application serveur XXXXXXXXX : OK/KO”.
Est-ce que quelqu’un connaît une méthode, un dev qui permettrait de réaliser cette tâche?
Le seul objectif est de détecter tout problème avant que les utilisateurs se connectent et de pouvoir corriger en prévention.
Merci par avance, bonne journée.
Bonjour Sarou,
il y a plusieurs outils et services qui font cela, comme SCOM de Microsoft ou edgesight de Citrix, tu peux en trouver d’autres.
autre part, tu peux configurer ton services IMA, dans l’onglet Recovery, pour le redemarrage du service ou du serveur au cas ou il hung.
j’espere que j’etais assez claire
bon courage
zak