Test XenDesktop 7.1 : mettre en place un test d'accès externe simple

Bonjour



Je suis en train de tester XenDesktop 7.1.

(Je travaille pour un éditeur de logiciel, nous voulons tester nos solutions sous Citrix XenDesktop, je ne suis donc pas un ‘Citrix Professionnal’)



Bref, j’ai donc installé une configuration simple :

En fait, j’y étais presque …



Il m’a suffit de compléter la configuration de ma Web Interface existante

  • Ajouter la batterie / le serveur XenDesktop
  • Ajouter dans les traductions les IP internes des machines auxquelles je veux accéder
  • Leur associer un port spécifique (1495, 1496, …)
  • Paramétrer la redirection de port adéquate sur mon Firewall



    Et cela fonctionne.

Hello,



Ta configuration est à bannir, c’est un trou de sécurité et surtout une configuration qui ne sera pas autorisée au premier security officer que tu vas rencontrer.

Deuxieme point et pas des moindres, tu va devoir natté sur X ip publics, ou changer de port à chaque serveur, je te laisse imaginer la simplicité de ta configuration si ton client désire avoir plusieurs serveur Citrix.





Il te faut utiliser une access gateway qui elle agira en tant que reverse proxy ICA et te permettra de ne pas exposer tes serveurs citrix en direct sur internet.





Florian.

Hello aussi



J’ai bien conscience de l’aspect ‘bricole’ de ma manip :

Comme expliqué, j’avais juste un besoin rapide de tester un Xendesktop en accès externe.

Et comme je ne connais pas l’access gateway, je me suis contenté de cette manip bricolée.

Mais je citais bien Netscaler Gateway dans mon 1er post …



Maintenant que le test est probant - test=perf. de nos applis avec XenDesktop -, je vais donc essayer d’utiliser cette Gateway.



Quelques liens à me conseiller pour une installation simple et rapide ?



Merci.

Pour ceux qui voudraient m’aider pour la configuration Secure Gateway :



http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,5237.msg28942.html#msg28942