Test XenAPP 5

Bonjour,

J’ai libéré un serveur pour tester XenAPP 5 sous 2008 Server.

Est-ce qu’il faut obligatoirement que je mette à jour mon serveur de licence (Version 4.5) afin de faire quelques tests?

Merci de votre aide.

Siegfried

Oui, c’est indispensable et cela fait parti des pré requis : toute nouvelle version de CPS/XA nécessite un serveur de licence mis à jour

enfin… tu pourra toujours avoir une connexion Admin mais une seule…

Merci pour cette réponse rapide.

Ceci m’emmène sur une autre question:

Lors de cette MAJ (j’ai téléchargé le version 11.5), est-ce que j’ai besoin de rebooter le serveur de licence? Enfin globalement, puis-je le faire en production?

Merci encore.

yep tu peux. et pour info, rebooter un serveur de licence en pleine prod n’est pas genant, tu peux vivre avec ton serveur de licence offline pendant 30 jours…

Merci beaucoup :wink:

J’ai une dernière question car je ne suis pas bien sure.

Dois-je enlever la version précédente (4.5 de licence server) avant d’installer la nouvelle version ou un upgrade fonctionne?

Et si je dois enlever l’ancienne version, y’a t-il un reboot à prévoir? (car c’est mon serveur de fichier en même temps :-))

Merci encore.

L’upgrade doit fonctionner, attention si ton serveur est en fr, lors de précédentes mises à jour le dossier mes fichiers ou sont stockés les licences est bypassé, car l’install crée un dossier my files.

Il faut recopier les fichiers de mes fichiers vers my files pour retrouver ses petits.

Merci pour l’info de l’emplacement.

Effectivement c’était le cas :slight_smile:

J’ai upgradé le serveur de licence et remis en place le fichier.

Tout à l’air de bien tourner, ouf!

Merci beaucoup pour ton aide.