Ok merci pour les infos. Mes profils utilisateur commence à être un peu gros pour certains.
Par contre si on ne lui indique pas ou se trouvaient les anciens profil, comment il peux les migrer ? je pense notament à ceux qui vont l’utiliser pour une migration vers 2008 R2 ! ! ! ? :- Car dans l’admin guide il est dit que UPM va vérifer si il existe un profils “windows” afin de récuprérer les fichiers de configuration…
tu ne touches simplement pas à l’AD (enfin du moins aux informations des comptes utilisateurs).
comme cela, le jour où tu ne veux pas utiliser UPM Windows re basculera sur le roaming profile (qui se sera cependant pas en synchro étant donné que les changements auront été envoyés vers le User Store d’UPM)
Snif, ça marche pô ! Un gp result me dit qu’il applique bien la GPO mais rien ne se créé dans le magasin. Pourtant j’ai mis le chemin, et activé UPM => GPupdate… Là je sèche ! ! ! ! A croire que cela ne fait rien.
UPM est installé sur un Xenapp dans une OU particulière, je fais une nouvelle GPO avec UMP, le service est bien lancé. Les journaux ne se créé pas non plus … :’(
En fait je viens de voir un fichier dans windowsysystem32logfilesC:WINDOWSsystem32LogFilesUserProfileManagerUserProfileManager.log mais rien de spécial si ce n’est des lignes dans ce style :
un premier retour: j’ai quelques users qui sont maintenant sur ce serveur en test.
les ouvertures sont plus rapides. pas noté de différence au niveau des fermeture de session.
remarque quand à la “reprise des anciens profils” . nous redirigions déjà appdata via gpo. il n’a pas récurérer ce dossier !
par contre et c’est bizarre, les applications semblent plus fluides… A voir après plusieurs semaines.
je reviens sur les fermetures : qu’est ce qui peux provoquer le fait que celle-ci mette beaucoup de temps. la fenêtre de la session met 30 secondes avant de disparaitre… Certains sont tenté de la killer avec la croix !!!
2010-08-04;10:00:59.323;INFORMATION;IRIHS;sylvain.graveron;2;4396;DispatchLogonLogoff:
Finished logoff processing successfully in : .
c’est la seule information de fin de processing présente dans ton log… en effet, le log contient également un début de processing de logon mais pas la mention que c’est fini… les logs UPM peuvent etre comme tu le vois très verbeux