Test de performance XenApp

Bonjour a tous,

Je me présente dût fait que je suis tout nouveau. Je suis étudiant en 3ème année d’école d’ingénieur. Je suis un novice sur XenApp, Citrix XenServeur, Vmware. Et j’ai un peu de connaissance en Xen source.

Je suis en stage en ce moment, et je vais réaliser un test de performance de XenApp sur différents supports (physique, Xenserveur et Vmware ESX) afin de fournir a mon entreprise une connaissance plus approfondit de la virtualisation de XenApp.

J’ai parcourus un peu le web je suis tombé sur quelques tests mais rien de véritablement probant. Je voulais savoir si des personnes avait déjà fait des tests et avec quelles méthodes.

Mon test sera sur XenApp 4.5, vmware ESX 3.5 et Xenserveur 4.1. Le serveur de test sera un HP après pour le modèle se sera en fonction des disponibilités.

Je pensais utiliser EdgeSight for loadtesting pour stresser mon serveur. Y a-t-il d’autres produits mieux?

Merci a tous par avance

bonjour et bienvenue,

effectivement, tu peux utiliser ESLT pour ce but là, mais tout outil de montée en charge fera l’affaire. en fait, tout dépend des stats que tu dois récupérer pour ton rapport… un simple perfmon peut parfois suffire.

ATTENTION : je conseile de ne faire le test qu’avec une seule VM lancée sur une seule machine physique pour commencer. puis, une fois que cela a été testé, faire le test avec deux VM sur une seule machine physique

les benchs utilisés sont tous différents, en fonction de ce que la boite ayant fait les tests veut mettre en avant…

Merci pour cette première réponse.

Je pense qu’un premier benchmark peut donner un premier aperçu. Mais ce n’est pas la performance pur pour un seul utilisateur que je recherche. Je recherche plus a éprové mon serveur XenApp avec plusieurs utilisateurs du style 50 connexions en même temps.

je ne parle pas non plus d’un seul utilisateur mais d’une seule VM par machine physique.