Temporiser les ouvertures de sessions

Bonjour,



J’ai une application publié sur Citrix qui ne peut pas accepter trop de connexion simultanément.



Est-il possible avec Citrix de temporiser les connexions pour que plusieurs connexions n’arrivent pas en même temps (le matin par exemple) mais arrivent de façon échelonnée dans le temps ??

Tout depend de ce que tu appels dans le temps.



Tu peux jouer sur la regle load-throttling des load evaluators qui te permet de charger artificiellement ton serveur lors d’une ouverture de session afin d’éviter que les utilisateurs se connecte en même temps

Oui mais le faite de charger artificiellement mon serveur, enverra un message de non disponibilité aux utilisateurs…

Ce que je voudrais c’est qu’a chaque nouvelle connexion, celle-ci ne lance pas tout de suite l’application mais viendrait se placer dans une sorte de fil d’attente.

tu pourrais essayer de lancer ton application via un batch avec une commande sleep afin de lancer l’appli qui choisit de maniere random un nombre de seconde a attendre

Oui je pensais à cette solution en dernier recours.

Je pensais qu’il pouvait peut être exister une solution au niveau connexions Citrix.

Merci pour ton aide.

hmm je me souviens d’un truc qui faisait ca au niveau des logon, si ca me reviens je te fais signe

De base sous Citrix, il n’y a pas ce genre d’option.Tu dois passer par un launcher (script).