Bonjour,
Comment ce fait-il que lors de l’impression clients distants (et même en Lan) d’un document de quelques Ko, on se retrouve avec parfois quelques Mo dans le Spool ???
Quelle est la quantité de donnée qui passe alors sur le Wan ?
MERCI
hello
toi yen a utiliser le pilote UPD isn’t it ?
alors regarde http://support.citrix.com/article/CTX119690
Merci pour l’article.
Mais les imprimantes qui me posent problème, sont des imprimantes réseau (non clientes) et elle ont des drivers PCL5c ou PCL6, on n’utilise pas le driver universel…
alors dans ce cas, ce n’est effectivement pas un souci Citrix mais d’impression classique Windows…
quel type de document? du PDF?
peux tu essayer d’imprimer ce meme document en local (installe le driver sur ton poste et dis que l’imprimante est en LPT1…) et vérifier la taille dans le spool?
OK. je vais faire des test…
Je cherche du côté Windows… MERCI pour le coup de main, ton lien me servira surement pour de futurs problèmes…
Mais en général, c’est effectivement des documents PDF… comment tu sais ça ? C’est connu ?
MERCI
juste l’habitude de l’impression PDF avec l’UPD… ;D
mais de toute façon il suffit de regarder la taille du spool avec un pilote ‘natif’ pour un simple document PDF de 400ko… peut faire un print job de 12Mo (voir capture, fichier PDF de 343kb, qui ne contient QUE du texte)
J’ai fais les tests suivant:
Impression PDF vers Imp Toshiba depuis session Citrix: le doc passe de 7Mo à 12Mo en spool.
Impression du même document vers une imprimante HP: il reste à 7Mo.
le même document imprimé en local: même résultat qu’en Citrix, donc pas de rapport avec Citrix mais simplement problème de driver constructeur…
pour info, si tu n’utilises pas le pilote universel Citrix et que le problème survient que lors d’une impression (j’entends par là que ce n’est pas un souci de creation d’imprimante) alors Citrix est hors equation si le job arrive jusqu’au client
et dans le cas d’une imprimante réseau (vue comme telle dans la session ICA) Citrix est hors equation une fois l’imprimante “connectée” dans la session.
yes ! Ca fonctionne avec le driver universel… mais on a pas tous les bacs etc…MERCI du coup de main les gars ! Je botte en touche et je refile le bébé à Tocshiba ;D