System sur disque dur D et applications sur disque dur C ?

Bonjour,

J’ai actuellement une batterie de 5 serveurs sous présentation serveur 4.5 et windows 2003 Entreprise.

Je suis en train d’étudier la possibilité d’ajouter des machines virtuelles qui viendraient se greffer sur mon infrastructure actuelle.

J’ai lu un article intéressant sur les bests practices dans une environnement virtuel.

http://virtrix.blogspot.com/2007/03/vmware-best-practices-for-deploying.html

Il faut placer ces applications sur un disque dur différent que le systeme d’exploitation.

Hors actuellement les applications sont sur le disque dur C avec le systeme pour mes serveur physiques.

Donc si je veux vraiment pouvoir ajouter un serveur citrix virtuel à mon infra il faut que j’installe mes app sur le C

Pensez vous que je puisse installer mon système d’exploitation sur le disque D et les applications sur le disque C ? afin que le chemin de lancement des applications soit cohérent avec les serveurs physiques ?

Est ce que vous pensez que ca puisse poser problème ?

Merci de vos remarques .

Jérémie

Salut,

L’installation de ton système sur le D: me parrait “bizarre” et peu standard => tu risques des soucis :slight_smile:

Si tu le souhaites, tu peux installer ton OS normalement et placer tes applications sur une autre partition / disque et jouer avec les propriétés de ta publication pour avoir un emplacement différents sur tes nouveaux serveurs…

Cela te permettra de migrer au fur et à mesure sans avoir de configuration “spéciale” en terme d’OS.

A noter que ce n’est pas toujours possible de localisr les applis sur le D:, car certaines ne le supportent pas.

et souvent il faut faire une install unattended de l’OS pour forcer l’utilisation du disque D: pour le système (c’est en tout cas que j’ai constaté plusieurs fois avec Win2K8. pour W2K3 j’avoue je sais plus

Habituellement vous installez les applications sur le disque C ou D ?

J’aurais aimé suivre ce tuto de virtualisation au doigt et a la lettre … mais je crois que le plus simple sera d’installer les applications sur le C

Car jouer sur le chemin de publication signifie de publier 2 fois les applis pour 2 chemins différents …

Merci de vos conseils.

A partir du moment ou tu souhaites conserver le meme chemin de publication, répartir la charge sur tes serveurs physiques et virtuels l’installation des applications doit rester identique.

Ou bien à vérifier : tu creer un .profile de tes applications que tu pousses sur les serveurs physiques et virtuels… l’OS n’est pas impacter par les installes

A+