Sur quel serveur est ma DS

Bonjour,



Je voudrais être sur à 100% que mes serveurs pointe bien vers ma DS sous Oracle.

Comment en être sur. Surtout que je pense que certains serveur pointe vers pointe vers un serveurs de la ferme qui normalement n’a pas la DS. (elle se trouve sur un serveur UNIX)



Merci

un peu plus d’info.

Je prends 3 serveurs : Com1, cpt et cpt2 dans le dossier IMA de ces serveurs j’ai :

Com1 :

imalhc.mdb

imalhc.ldb

RadeOffline.mdb

RadeOffline.dsn

imalhc.dsn

MF20.dsn



Cpt2 :

Idem



Cpt :

Idem sauf qu’il n’y a pas de MF20.dsn



Question : 0 quoi serve ces fichiers ?

Si j’ai pas de MF20.dsn comment fait-il pour se connecter à la DS ?



Sur l’AMC tous les serveurs sont bien dans la même ferme

concernant ton Datastore, si tu as installé ta base de donnée sur un serveur Oracle, tu as du installé un lien odbc Oracle sur tout tes serveurs Citrix, qui pointe sur la DS.

Sur ces serveurs, dans la gestion ODBC, j’ai les sources de données suivantes :



imadirectory (access drv)

radeOffLine (access drv)

RMLocalDatabase (access drv)



Je ne vois pas d’oracle. Ca ne passe pas via SQLNET ?

sans fichier DSN, les serveurs ont une clef de registre qui leur indique le nom du serveur XenApp vers qui le service IMA pointe. cela s’appelle le mode indirect (voir la doc pour plus d’info), cette clef doit etre PSServer



sur le serveur avec le fichier DSN, l’information est donc dans ce fichier DSN…

sinon sur ce serveur avec le DSN, le registre contient la clef DataBaseDriver



HKLMSoftwareCitrixIMA contient ces clefs



mais une simple recherche sur la KB Citrix t’aurait donné la méthode : http://support.citrix.com/article/ctx105257

Donc je résume :

Com1 : Access direct via oracle (databasedriver => imaoracle)

Cpt et Cpt2 : Passe via com1 (PSSERVER => COM1). DataBaseDrivers => Imaoracle.dll aussi.



Donc si com1 plante, plus d’accès à la DS.

J’ai regardé pour passer du mode indirect au mode direct, CTX677542 for information about how to modify IMA data store access methods , mais cet article n’existe plus.



Une idée sur la méthode à suivre, mais je vais continuer à chercher.



Merci pour tout

c’est facile :wink:

je m’etais fait un pti txt pour passer du mode indirect au mode direct 8)





Si la base est en access :

DSMAINT MIGRATE /srcdsn:“C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureMF20.dsn” /srcuser:citrix /srcpwd:citrix /dstdsn:“C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureSQL_DS.dsn” /dstuser:sa /dstpwd:citrix



Sinon tu passe directement a cette etape :

NET STOP IMASERVICE



DSMAINT CONFIG /user:sa /pwd:citrix /dsn:"C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitectureSQL_DS.dsn"



NET START IMASERVICE





copier SQL_DS.dsn sur chaque sereur citrix puis modifier la valeur WSID pour qu’elle corresponde au hostname du serveur.

oubli pas d’installer ton client oracle avant de faire ça hein :-X

Merci



C’est ok pour un serveur, l’autre impossible d’accéder au magasin de donnée !



J’ai recreer le dsn, copier celui d’un autre serveur … Rien a faire il reste en mode indirecte



GHrrrrrrr

"sg12" wrote:
Merci

C'est ok pour un serveur, l'autre impossible d'accéder au magasin de donnée !

J'ai recreer le dsn, copier celui d'un autre serveur ... Rien a faire il reste en mode indirecte

GHrrrrrrr
lors de la creation du dsn, le test de connexion est ok ?
si oui -> dsmaint config incorrecte
si non -> client oracle

Le test est OK, le client oracle est installé. D’ailleur je peux me connecter en SQL sur la base DS.



Une question encore. Si je fait un qfarm je vois ce serveur qui a pour nom srv-xenapp-cpt

Or dans le qfarm son nom est srv-xenapp-cpt* avec une étoile. Cela a peut-être une importance ?

"sg12" wrote:
Merci

C'est ok pour un serveur, l'autre impossible d'accéder au magasin de donnée !

J'ai recreer le dsn, copier celui d'un autre serveur ... Rien a faire il reste en mode indirecte

GHrrrrrrr
C'est normal, il faut faire un dsmaint config avec en parametres le fichier dsn et les identifiants DB et ensuite redémarrer le service IMA.
"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
"sg12" wrote:
Merci

C'est ok pour un serveur, l'autre impossible d'accéder au magasin de donnée !

J'ai recreer le dsn, copier celui d'un autre serveur ... Rien a faire il reste en mode indirecte

GHrrrrrrr
C'est normal, il faut faire un dsmaint config avec en parametres le fichier dsn et les identifiants DB et ensuite redémarrer le service IMA.
c'est expliquer 3 post au dessus ;D

et pour l' * c'est que ton serveur est DataCollector ;)

C’est bien ce que j’ai fais sur tous les serveurs. Mais un résistait.



Alors j’ai sorti ce serveur de la ferme, puis chfarm et enfin le dsmaint et là cela à fonctionné.



Merci à tous pour votre aide et bonne fin de journée



;D



Sylvain