Supprimer un certificat

Bonjour,



j’ai mis plusieurs certificat pour mon serveur NFuse de Citrix Access Essentials, le certificat temporaire de test valide 1 mois, un certificat que j’ai obtenu et là, on a fait un demande pour avoir un autre nom de DNS spécial et du coup, j’ai créé un nouveau certificat pour aller avec.



Le problème, c que mtn, je me retrouve avec une liste de 3 certificat. Normalement, j’ai mis que c t le dernier qui était utilisé mais ça ne fait pas très propre.



Comment on peut supprimer des certificats de la liste ?



Sinon, depuis que j’ai changé dans la console de lancement rapide l’accès externe en demandant un nouveau certificat, l’accès externe ne fonctionne plus, même quand je mets l’adresse IP externe de ma boite à la place de l’URL…



Je ne sais pas si ça peut être lié…







EDIT: Merci de ne pas employer l’ecriture SMS… Vous êtes ici sur un forum.

ouvre une MMC puis charge le composant “certificats”

je ne veux pas supprimer le certificat de mon serveur de certificat, je veux simplement qu’il ne soit plus utiliser dans Citrix. Tu proposes de supprimer le certificat du de l’authorité de certification c’est ça ?

c’est une MMC du serveur web interface/CAE dans laquelle tu ajoutes le plug-in des certificats de l’ordinateur local

"ThinIsFat" wrote:
c'est une MMC du serveur web interface/CAE dans laquelle tu ajoutes le plug-in des certificats de l'ordinateur local

Merci c'est what i vouloir de dire :-[

ah d’accord. Donc faut que je télécharge le plugin (parce que là, dans Web Interface, j’au juste le dossier 4.5).



Ca s’appelle comment ? on peut le trouver sur le site officiel je suppose

non, non, non tu n’as rien a installer comme plugin pour la MMC, tu doit charger le module “certificat” depuis une MMC de ton serveur web interface.



regarde cette doc: http://www.doctor-citrix.com/OPENSSL-et-NFUSE-V2.html

merci ça marche :slight_smile:

chavers je me suis permis de mettre un lien à partir de mon site pour ton outil :wink: