Supevision serveur citrix

bonjour à tous,



je suis actuellement en stage dont le sujet et la supervision reseau et systèmes.



L’entreprise utilise ciscoworkset prtg…





les besoins sont assez variés, mais il y a en a un qui concerne citrix…



l’entreprise veut savoir si l’application citrix est demarrée ou pas…



je voudrais donc savoir si il est possible de savoir cela à travers une requete snmp si oui, quel est l’OID???



Je n’ai pas encore trouvé si l’un de ces logiciels permettait de superviser citrix, donc si vous connaissez autre chose, qui puis est gratuit ou pas cher cela m’interesse… (si ces softs ne fonctionne pas, j’etais tres interessé par nagios ou cacti)



je dois aussi superviser des serveurs oracle… (la aussi si des gens connaissent cela m’interesse, étant novice sur oracle et citrix)





Merci d’avance pour des explications simples, car citrix connais pas

et la supervision je n’en avais jamais fait avant mon stage.



yoann

Suivant la version de MetaFrame (Standard, Advanced, Enterprise), je crois que le SNMP est activé ou non : je suis pas expert, aucun de mes clients n’utilisent cela…



Qu’est-ce que ton entreprise entends par application citrix ? Est-ce qu’ils veulent savoir si l’utilisateur a lancé l’application et laquelle pour faire un historique ou veut-il etre prévenu dès que l’application (le process, le .exe etc) est lancé ?



Citrix Resource Manager (edition Entreprise de MetaFrame) permet d’utiliser une base de données de synthèse qui ‘résume’ l’ensemble de l’activité des utilisateurs sur la ferme et permet de savoir à un instant t ce que faisait l’utilisateur.

Bonsoir a vous, je manage mes serveurs citrix via nagios et cacti (RRDTOOL)