Suite du post

Salut,

 

L'ADM me parait la solution la plus logique, sinon, j'ai vu la possibilité de créer directement sur mes serveurs XA65 un fichier webica avec les paramètres d'accès configurés. J'ai pour l'instant utiliser cette possibilité dans l'attente d'un retour utilisateur. J'utilise également UPM v 4.1.

Pour la mise des clients, celà me sera impossible pour l'instant car j'ai plusieurs fermes en PS4.5 au niveau nationale auxquelles mes utilisateurs doivent accéder alors que je ne les gère pas ... donc le moins de modification possible à ce niveau.

Merci encore pour ton retour toujours aussi rapide.

@+

 

Soit tu mets a jour tes clients et utilise l'adm fourni par citrix, soit tu ajoute un script de logon. Appsense profil manager ou un autre outil de gestion d'environnement comme VUEM peuvent aussi le faire pour toi.

Pourquoi ajoute tu une nouvelle question ? Ce n’est pas plus simple de répondre au commentaire ?

Désolé, pas encore trop l’habitude de ce nouvel agencement du forum. Un certain temps que je n’étais pas venu sur le forum. Sinon, j’ai créé sur chaque serveur XA65 le fichier webica recopié dans windows. Cela ne semble pas fonctionner car une nouvelle utilisatrice a tout de même eu l’invite.

Pour l’adm, je l’ai bien importé sur mon AD mais je ne vois pas de paramètres concernant la remontée des lecteurs à moins que je sois bigleux.

Merci encore.

Pas de problème, mais j’ai toujours des doutes que mon site soit user frendly :wink:

Le fichier webica est a mettre sur les postes utilisateurs, pas sur les serveurs.

Au final, c’est ce que j’ai vu ce WE mais je cherche un moyen autrement que par GPO de recopier ce fichier sur les postes users. Sinon, c’est bien dans le répertoire windows qu’il convient de le recopier ?, pour info j’utilise UPM v 4.1.

Merci encore pour tes réponses.
Cdlt

J’ai finalement rajouté une ligne dans notre fichier profil.bat qui recopie le fichier sur les postes clients. Merci encore pour ton aide. A bientôt.