Subscription Advantage - Système de licence

Bonjour,

Nous possédons actuellement une ferme de 4 serveurs en PS4.5 sur du windows 2003.

Notre dernier pack de licences XenApp Advanced (sur plus de 100 au total) arrive à expiration très prochainement, mettant fin à la software Assurance.

Dans un avenir proche, nous prévoyons d’évoluer vers du XenApp 6.5 (sur du windows server 2008, voir 2012) et nous envisageons aussi d’augmenter le nombre de serveurs dans la ferme.

Mon interrogation est donc la suivante :

Quelle est la meilleure formule au niveau licence pour cette future évolution ?

Pouvons nous renouveller la software assurance sur les 10 dernières licences : quelques centaines d’euro) et faire notre migration vers xenapp6.5 sans problème ?

Ou devons nous renouveller la software assurance sur nos 120 licences (dont la plus grande partie est expirée depuis plusieurs années) : plusieurs miliers d’euros

J’ai bien une idée sur le choix à faire (celui qui va faire palir le comptable)

Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer

Salut,

Plusieurs choses :

• Si tu ne mets à jour que 10 licences, tu ne pourras avoir que 10 connexions sur la plateforme XenApp 6.5 (il faut que ta SA soit à jour au 27 juillet 2011 date de la burn-in date de XenApp 6.5 & 6.5 FP1 : http://support.citrix.com/article/CTX111618)

• Tu parles de 2012 : il n’y aura pas de support 2012 sur XenApp 6.5, la version supporté sera XenDesktop 7 (projet Excalibur) que devrait sortir “bientôt” (date qui sera probablement confirmée lors du prochain Synergy US…)

• Un point que tu ne mentionnes pas : tes CAL RDS, soit tu as une Software Assurance, soit il faut également les reprendre…

N’hésites pas si tu as des questions.

+

Sam

Merci pour le lien, c’est plus claire maintenant.

Si j’ai bien compris, mes plus vieilles licences ayant expiré fin 2008 :

Je ne renouvelle pas la SA dans l’immédiat, j’ai le droit d’installer au mieux du XenApp 5.0 pour Windows 2008 (sans FP2 ou FP3). Par contre la note sera encore plus salée lorsqu’il faudra tout renouveler (prorata du temps expiré)

Pas de support 2012 sur XenApp 6.5

Ok on ne va pas ce précipiter et rester sur du 2008

Les CAL RDS, ça on y avait pensé…

Merci pour cette réponse rapide

"poulpi" wrote:
Si j’ai bien compris, mes plus vieilles licences ayant expiré fin 2008 :
Je ne renouvelle pas la SA dans l’immédiat, j’ai le droit d’installer au mieux du XenApp 5.0 pour Windows 2008 (sans FP2 ou FP3). Par contre la note sera encore plus salée lorsqu’il faudra tout renouveler (prorata du temps expiré)

Pour être clair : si tu tes licences sont expirées depuis fin 2008, tu auras plus vite fait d'en reprendre à moins de partir sur un trade-up XenDesktop qui existe en version "expired SA" à un prix "avantageux"...

N'hésites pas à me contacter en pm si tu as besoin de pricing...

Cdt,
Sam

Salut,

Tu parles de quelques centaines d’euros pour 10 licences en SA, et bien le partenaire avec qui tu travailles a de la chance 8)