Subscription Advantage probleme

Bonjour,



J’ai un problème avec une évolution de serveurs dans une ferme existante.

J’ai le souhait de faire un rajout de serveurs dans la ferme (Meta Fraùe version 3). Je viens d’apprendre par mon prestataire que:



Si nous n’avons pas de contrat de maintenance nous ne pouvons pas intégrer de nouveaux serveurs dans la même ferme, car la 3 n’est plus supporté et ne serions obligés de passer a la versions 4. Il nous propose de souscrire un contrat de maintenance pour pourvoir réaliser notre projet.



Question:



C’est quoi un contrat de maintenance CITRIX?



est ce que c’est une Subscription Advantage? Car dans ce cas nous avons bien cela.



Mon prest-a-terre n’est pas très efficace et lui même n’y comprend rien.



J’ai envoyé plusieurs mails en direction de CITRIX mais aucune réponse.



Merci pour vos réponses

Hello Malone,



Tu ne serais pas de l’Universite Paris-Dauphine?


C'est quoi un contrat de maintenance CITRIX?

est ce que c'est une Subscription Advantage?

contrat de maintenance = Subscription Advantage

Car dans ce cas nous avons bien cela

Attention la duree estde 1 an !

Si nous n'avons pas de contrat de maintenance nous ne pouvons pas intégrer de nouveaux serveurs dans la même ferme

Faux le nombre de serveur est ilimite depuis metaframe 2, c'est le nomre d'utilisateur qui compte.

Oui la durée de la Subscription est 1 an et est renouvelable tous les ans. Attention, si jamais elle n’a pas été renouvellé tu risques de payer tyrés cher le passage de la 3 vers la 4.



Bizarre quand même que ton prestataire te dise qu’il ne soutient plus la version 3 ???

Slt,


Bizarre quand même que ton prestataire te dise qu'il ne soutient plus la version 3 ????

Et oui c'est bizarre.

Peut être que j'ai mal compris. C'est possible. Il doit être certainement plus caller que moi.


Faux le nombre de serveur est ilimite depuis metaframe 2, c'est le nombre d'utilisateur qui compte.

C'est-à-dire ?

Le nombre d'utilisateur qui compte ???

Ben oui tu achettes un license serveurs, pour TOUS tes serveurs. et puis une license par user. c’est la que Citrix gagne sa croutte. :wink:

http://www.chavers.org/gestion-des-licences-windows-2000-metaframe-xp-article69.html



Donc si tu dois ajouter des serveurs, pour une nouvelle application trop gourmande. Pas besoin de license en plus. Mais si tu dois ajouter des serveurs car le nombre d’utilisateur concomitant a augmenté, la il te faudra des licenses de connection. Donc rien a voir avec la Subscription Advantage dans tous les cas.

pour info voici les tarifs Citrix de azlan de janvier 2004, j’ai pas plus resent :oops: :oops: Je ne vend jamais de licenses :roll:

Slt,



Bon si g bien compris:



Je dispose de 3 serveurs CITRIX

MFXPE version 3

Je souhaite en intégrer un 4eme dans la même ferme

Je ne dispose pas de maintenance CITRIX.



D’après toi c possible ?



je n’ai besoin que de licences en plus ???

Bien sur, tu peux ajouter 1000 serveurs si ca te chante !



mais tu n’auras pas plus d’utilisateurs concomitant :shock:

OK


mais tu n'auras pas plus d'utilisateurs concomitant

Sauf si j’acquière des licences user en plus ?

Pas besoins de passer a la version 4 ????

Correct. uniquement in pack user, pas de migration. Meme si MPS4 c’est de la balle :wink:

Les revendeurs Citrix sont parfois vraiment nuls !

LE SUPPORT DE MPS 3.0 ne s’arrête qu’en décembre 2007 !



Il est possible d’acheter des licences de connexion utilisateurs MPS 3.0 jusqu’en juin 2006 et jusqu’à fin 2005 sur MF XP (http://www.citrix.com/English/SS/supportThird.asp?slID=5107&tlID=5110)



Subscription Advantage est un programme de maintenance logicielle (A NE PAS CONFONDRE avec un accès au Support Technique Citrix). Il est inclus lors de l’achat des licences pour 1 an, il faut voir avec le renvendeur pour le renouveller mais Citrix normalement envoie automatiquement un rappel aux clients quand il faut renouveller le programme (plus de détails sur http://www.citrix.fr/Support/Subscription/)

MERCI A VOUS TOUS



Vraiment efficace ce forum.

"malone" wrote:
MERCI A VOUS TOUS

Vraiment efficace ce forum.

fais-en la pub... cela renforcera son efficacité... :P
"ThinIsFat" wrote:
fais-en la pub... cela renforcera son efficacité... :P
:chav_10: :chav_merci2:
"chavers" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
fais-en la pub... cela renforcera son efficacité... :P
:chav_10: :chav_merci2:

C'est déjà fait et je continu. Très important (pour moi et d’autre) de garder un tel FORUM.

Encore MERCI pour votre aide. J'y vois plus claire maintenant.