Bonjour
Je viens de mettre en place une solution xenapp 5.0 / windows 2008.
Tout fonctionne correctement, a part les stratégies limite de session imprimante.
Mes sites disants connectent via une stratégie des imprimantes installées sur un serveur d’impression de trouvant sur le site principal.
Je n’arrive pas à limiter la bande passante pour toutes les imprimantes.
Je pense avoir configurer les stratégie correctement après avoir lu et relu la doc.
Malgrés tout mes tests les grosses impressions occupent toutes ma bande passante…
Doit-on utiliser obligatoirement UDP pour faire fonctionner les limites ?
J’ai installé les derniers hotfix sur mes 2 serveur Xenapp
Avec l’outil citrix printing tool quand je prends un profil connecté et que je regarde la partie Bandwitch Limitations, tout est à “none”. Est-ce normal.
Quand je vérifie dans le registe, je trouve bien l’id de l’utilisateur abec les paramètres que j’ai indiqué dans les stratétigies.
J’avou que je suis un peu perdu et ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Si vous avez des idées…je suis preneur.
Merci de votre aide
si le Citrix Printing Tool indique None, c’est que la policy est mal configurée.
pour info UDP est un protocole réseau, comme TCP… (enfin non pas comme TCP bref…) tu penses surement à l’UPD…
anyway, c’est indépendant du driver.
tu regardes où dans le registre ?
comment est configuré ta stratégie ? à quoi est elle appliquée ?
Bonjour
Dans le registre je regarde dans HKMLSoftwarecitrixpolicies2 (j’ai plusieurs ID qui correspond au profil utilistateur)
Pour mes stratégies:
J’ai une stratégie par défaut dans laquelle j’applique tout ce qui est commum
Et j’ai une autre stratégie par site ou je spécifie ma limite de session et les imprimantes que je connecte à l’utilisateur.
J’applique la stratégie par défaut au 2 serveur Citrix et les stratégies des sites distant sont appliquées à des groupes.
Merci
mmouais bizarre…
et une copie d’écran de Citrix printing tool ?
sur le serveur tu lance perfmon pour ajouter le compteur ICA SEssion/Output Printer Bandwidth (ou équivalent) en sélectionnant la session ICA, et que tu lance un job d’impression (assez gros), que montre le graph ? cela doit etre longtemps vers le haut, indiquant que le job est envoyé mais lentement
Voilà les infos:
Une copie d’écran de printing tools de l’utilisateur avec lequel je fais des test.
Dans les compteur, je n’ai pas celui que du indique.
J’ai session ICA mais ça ne parle pas d’impression
Quand je lance l’impression je vois mon spoule grossir sur mon serveur d’impression windows 2008 (j’utilise un fichier PDF de 2MO pour faire les test)
Je suis en meme temp l’état de ma bande passante sur le firewall.
J’ imprime sur su HP 5200 LaserJet avec li pilote dernière version PCL6.
Merci
intéressant… je conseille d’ouvrir un case au support
Ok…je viens d’ouvrir un incident chez citrix.
Je te teindrais au courant et donnerai la réponse sur ton forum…en espérant que le support trouve !!
Merci pour ton aide
mouais j’suis surtout certain qu’on va m’en parler la semaine prochaine ;D
Bonjour
Je viens de m’apercevoir que je n’avais donner la version
C’est XenApp Fundamentals ! !
Cette version peut gérer les limites de bandes passantes ? Je ne me trompe pas ?
Merci
mmmm aucune idée. faut que je regarde
Bonjour
J’ai avancer dans mon problème
J’arrive à faire fonctionner correctement mes stratégies.
Je m’explique:
Quand j’ autocré les imprimantes locales des PC tout fonctionne correctement. Mes limites de bandes passantes fonctionne très bien !!
Est-ce la seule solution pour que ça fonctionne ?
Le configuration que je voulais était de connecter des imprimantes réseau via les stratégie en passant par un serveur d’impression qui se trouve sur le site principal.
Les limites de bande passante peuvent fonctionnées en passant par un serveur d’impression ?
Merci
ah bah non vu que les limites de bande passante s’appliquent à la session ICA et que dans ton cas le flux d’impression n’est pas dans le canal ICA mais en dehors…
Oui le flux est en dehors quand je passe par le serveur d’impression ! !
Pour toi, ça devrait fonctionner en passant par le serveur ?
Quand je passe par l’autocréation des imprimantes locales, j’ai bien la bonne valeur dans l’utilitaire Printing tool.
une autre preuve que l’outil est intelligent… ;D (et hop une fleur)
non, les limites de session portent bien leur nom : elles s’appliquent à la session ICA et à tout ce qui se passe entre le client et le serveur via le protocole ICA. si les imprimantes ne sont pas autocrées (ou si lors de l’autocreation, on utilise les pilotes natifs ET que la stratégie dit de se connecter au serveur d’impression si possible) alors le flux d’impression est géré par Windows lui-même, Citrix n’a aucun “pouvoir” dessus.
c’est extrêmement important à prendre en considération pour une QoS sur un WAN par exemple
Merci de ton aide ! !