Stratégie Imprimante

Bonjour à tous !!!



Ferme XenApp 6.5

Publication du bureau pour les clients légers

PNAgent pour les PC

Pas mal de nomade.



J’aurai bien voulu vos avis sur la stratégie d’imprimante.



Actuellement, on fonctionne ainsi :


  • Remonté des imprimante via GPP (AD), avec ciblage soit par OU, par IP clientes, par groupe de sécurité



    Pour les personnes nomades, ce mode de fonctionnement n’est pas le mieux car ils ont vite une grosse quantité d’imprimantes.



    On a donc mis un script de fermeture de session qui supprime les imprimantes. La problématique est cette fois que les ouvertures de session sont toujours longues (et non plus la première) car création des imprimantes à chaque ouverture de session.



    J’ai testé les stratégies Citrix, les problématiques sont les mêmes …



    Avez vous des suggestions pour avoir de bons temps d’ouverture de session sans avoir un liste d’imprimantes longue comme le bras au bout de quelques déplacements. :slight_smile:



    Merci

Hello,



Pourquoi ne pas les laisser gérer eux même les imprimantes?

Salut,



Je me souviens d’une conversation avec Pierre (Marmignon)… Le processus de mapping des imprimantes par Windows / Citrix est mono-thread et donc long… Il existe des solutions (dont celle de Pierre : Norskale) qui permettent, entre autre, d’avoir du multithreading sur cette opération.



Tu peux aller voir sur leur site : http://norskale.fr/ le produit est sympa et pas cher…



++

Sam

Je me permets de faire un HS, sais tu ou l’on peut trouver un guide d’installation de VUEM? JE viens de télécharger la version d’évaluation mais je ne vois rien sur le site.



Merci.

J’ai rien vu sur le site par contre l’installation reste assez simple… Après faut voir avec PoM pour avoir une démo du truc…



A+

Sam

Merci Sam.