Stratégie imprimante

Bonjour à tous,

J’ai un script qui créé une stratégie d’imprimante (mappage d’une imprimante réseau dans la session et affectation à un groupe).

Par contre , je n’arrive pas à trouver (si cela existe) comment faire pour définir cette imprimante comme imprimante par défaut (il est par exemple possible de définir l’imprimante par défaut du client comme imprimante par défaut dans sa session Citrix).

J’espère être assez clair; et que vous pourrez m’aider.



D’avance merci.

Le soucis des sessions printers, c’est l’imprimante par defaut car à chaque log off elles sont deconnectées.



Pour régler ton problème, il faut modifie rune clès de registre pour eviter la deconnexion DisableNetworkPrinterDisconnect (http://support.citrix.com/article/CTX124885), est demander à tes utilisateurs de choisir l’imprimante par défaut la première fois.

Merci pour ta réponse.

Malheureusement ce n’est pas possible, car les utilisateurs n’ont accès à leur imprimante qu’à travers l’application (qui plus est merdique).

D’autre part, nous sommes en Xenapp 5, et non en 6.



Si je ne trouve pas comment le scripter, il me faudra passer sur les 400 imprimantes, et sélectionner l’imprimante de session associée par défaut… :frowning:



Donc si quelqu’un avait une idée…

Merci d’avance.

hop

ce flag existe en XA6.x et dans CPS4.X/XA5.0 (pour ces derniers, Citrix Printing Tool t’aidera)

Cependant, cela ne fonctionne QUE si CpSvc.exe (le service de gestion des printers Citrix) s’occupe de l’autocreation et si toi tu as un script qui ajoute l’imprimante alors c’est pas Citrix qui s’en occupe…



pour configurer l’imprimante par défaut, soit defaultprinter.exe (google est ton pote) soit prnui.dll soit WMI soit API Win32