Strategi Impression s'applique à 2 serveurs sur 3 ?

Bonjour,

dans une architechture 2k3, Citrix PS4.5, j’ai une stratégie de mappage des imprimantes clientes (mappage de l’imprimante cliente par défaut uniquement).

Cette stratégie est appliquée à 1 utilisateur (filtre sur la base des utilisateurs et aucun autre filtre).

Cette stratégie s’applique sur 2 serveur mais pas sur le 3ème serveur Citrix.

J’ai essayé d’applique la statégie à un autre utilisateur et le résultat est le même.

Que dois-je vérifier ?

MERCI

bonjour,

récupère l’outil idoine dans ce forum pour la gestion des impressions (http://forum-citrix.com/index.php/topic,1602.0.html) et poste les captures d’écran avec une session sur un serveur OK et une session sur un serveur KO

sur le serveur KO, supprime toutes les sous clefs de HKLMsoftwarecitrixpolicies après avoir fermé toutes les sessions. apres une session ICA, compare la clef HKLMsoftwarecitrixpolicies avec le contenu de tes policies et ce qui est retourné par l’outil cité plus haut

"leduke" wrote:
Bonjour,

dans une architechture 2k3, Citrix PS4.5, j'ai une stratégie de mappage des imprimantes clientes (mappage de l'imprimante cliente par défaut uniquement).
Cette stratégie est appliquée à 1 utilisateur (filtre sur la base des utilisateurs et aucun autre filtre).

Cette stratégie s'applique sur 2 serveur mais pas sur le 3ème serveur Citrix.
J'ai essayé d'applique la statégie à un autre utilisateur et le résultat est le même.

Que dois-je vérifier ?

MERCI
c'est pas ton 3 ieme serveur qui déconne ? Vérifie tes logs, les services au cas ou ...

ben si justement son 3e serveur déconne…

"ThinIsFat" wrote:
ben si justement son 3e serveur déconne...
Oups ...... la fatigue, vivement le pont....

Je voulais plus précisement dire que cela provient peut être de la partie mappage imprimante du serveur plus que dans l'application des stratégies citrix....
"jolebarjo" wrote:
Je voulais plus précisement dire que cela provient peut être de la partie mappage imprimante du serveur plus que dans l'application des stratégies citrix....

Comment ça Du serveur ?

il veut dire le service Citrix de gestion des impressions (cpsvc.exe) qui est peut etre dans les choux… MAIS si tes imprimantes sont autocréées sur le serveur 3 (même si les stratégies ne sont pas appliquées correctement) alors cpsvc.exe tourne correctement…

pour info, c’est cpsvc lui-même qui récupère les stratégies. par contre le LHC du serveur 3 est peut etre out of sync…

"ThinIsFat" wrote:
il veut dire le service Citrix de gestion des impressions (cpsvc.exe) qui est peut etre dans les choux... MAIS si tes imprimantes sont autocréées sur le serveur 3 (même si les stratégies ne sont pas appliquées correctement) alors cpsvc.exe tourne correctement...

pour info, c'est cpsvc lui-même qui récupère les stratégies. par contre le LHC du serveur 3 est peut etre out of sync...

Justement Le service "gestion des impressions Citrix" est noté démarré, mais quand je veux le rdémarrer: il plante, il ne s'arrête pas.
Par contre qu'est-ce que le LHC ?
Comment puis-je savoir ce qui fait planter le service ?

Merci encore ! :angel:

ben voila, tu as ta réponse : ton cpsvc est dans les choux :smiley:

si après un reboot ton cpsvc est toujours “unresponsive” aux demandes de restart de service alors faudrait songer à du hotfix… lesquels as-tu sur ce serveur ? est-ce le meme niveau que les autres ? as-tu les memes pilotes d’impression sur les 3 ?

le LHC (Local Host Cache) est une copie locale à chaque serveur de la ferme du DataStore qui contient donc une copie (moinde, ya pas tout dedans) de celui-ci au cas où la connexion avec le serveur herbergeant le DataStore (qui peut etre un autre serveur CPS dans le cas Access/MSDE/SQLExpress ou un vrai SGDB genre SQL Server, Oracle, DB2) est coupée

Je n’ai aucun hotfixes, sur aucun des 3 server.

Est-ce qu’ils sont nécessaires ?

J’ai supprimé arrêté le processus CpSvc, redémarrer IMA et SMA, rdémarré le spouleur d’impression, démarré en suite Le gestionnaire des impressions Citrix et toujours rien … Si je redémarre le serveur, est-ce que il va mettre à jour le LHC ? ou dois-je exécuter dsmain refreshlhc ?

Comment savoir qui qui l’a fait planter ?

MERCI

Pour le hotfix, le PSF450W2K3R02 par exemple et c’est plus que recommandé…

Regerde le journal d’évenement du serveur 3 pour avoir des éléments plus précis.

:chav_sign230: Comment appliques-t-on un Hotfix ?

MERKI !

tu charie pas un peu la :chav_001_google:

"jolebarjo" wrote:
tu charie pas un peu la :chav_001_google:

;D

Si non je viens de faire une découverte dans la console Access suite et le service RPC n'a pu être contacté sur ce serveur :o ? C'est peut-êtr là le problème............

regarde dans la KB Citrix, tu trouvera plusieurs articles sur ce probleme RPC de la console