Storefront 2.1 et netscaler

bonjour,





dapres ce que je comprend si l’on souhaite que les utilisateurs se connectent depuis le web, le netscaler est obligatoire.?



merci

Bonjour j’ai la même question,



Faut il un netscaler obligatoirement pour rendre mon Storefront accessible depuis Internet ? En interne tout va bien en https mais on a mis un reverse proxy, on arrive présenter les applications dans le receiver mais ça échoue lors du lancement de l’application.



Le Netscaler a t-il juste un rôle de contrôle d’accès & reverse proxy ou encapsule t-il le flux ica ?

Bonjour,



Selon les bonnes pratiques de Citrix, oui la solution pour pouvoir accédez a ton environnement Citrix de l’externe outre un accès VPN est par l’access gateway du NetScaler. Avant il y avait un appliance qui s’occupait seulement de l’accès distant mais maintenant il est intégré dans le NetScaler. Il y a surement des tier parti qui ont des produits pour faire la même chose mais avec les environnements Citrix critique et souvent très dépendant d’un bon fonctionnement complet, je déconseille fortement de s’aventuré dans c’est avenue.



Bonne journée.