[SRV2003][PS4.5] Bug : Panneau de configuration sur bureaux publiés

Bonjour,



J’ai un de nos client qu a une batterie de serveurs CTX, sur lesquels sont publiés des bureux virtuels.



Un bug est apparu recement à la création d’un nouvel utilisateur ou même avec des utilisateurs déjà existants, lorsqu’il se connecte a son bureau virtuel il ne peut pas afficher le panneau de configuration.



Quand on clique dessus cela fait comme quand le processus explorer.exe plante tout disparait et tout revient une seconde plus tard.



J’ai tester avec un utilisateur créer auparavant qui lui n’a pas se probleme et un nouvel utilisateur créer sur le moment (connecter au même serveur CTX) lui sa ne fonctionne pas.



Bien sur ces utilisateurs sont régies par des gpos je ne pense que sa vienne de ce coté, les gpos sont les même pour tous.



Ils utilisent le Citrix Online Plugin Full 12.1 ou 12.2 mais pas la dernière 12.3 je n’ai pas encore tester de ce coté mais j y crois moyen étant donné que cela dfonctionnait avant.



J’avoue ne pas savoir ou donner de la tête, si vous avez des pistes je suis preneur !



En vous remerciant par avance Julio

les GPO s’appliquent logiquement de la même façon pour toto (qui fonctionne) et titi (qui marche pas) mais un RSOP pour chaque utilisateur est conseillé…



sinon, si on crée titi2 en faisant une copie de l’utilisateur toto, ca marche ?

Malheuresement je suis en deplacement toute la semaine, j espere que j aurais du temps pour tester sa, je vous tiens au courant au plus vite.



Merci