SQL Serveur 2005

Voila le premier post dans la section SQL est pour moi :smiley:



Donc j’ai un serveur sql 2005 (sur un W2k3 sp1) en authentif windows (installer avec un compte admin du domaine)



Je créer ma base, puis une connexion pour un compte de service que je met Dbo.



J’install ma PS 4.5 (ha une autre que celle ou j’ai chercher le xml of course ;)), rentre les infos pour la partie sql (notamment le compte de service), l’install se poursuit puis s’arrête avec un popup me disant que le compte ne peut se connecter à la base (problème de login/password), je refais le test avec le compte admin du domaine et ça fonctionne (ce qui me rassure).



étant newbie en SQL comment déclarer un user correctement afin qu’il puisse se connecté à la base ?

faut que tu vérifie sur les droits de ta base (celle que tu as créé pour CPS), que ton utilisateur est bien déclaré avec les droits requis pour la base



evidemment si ton utilisateur est dbo de cette base ca suffit mais sql n’a peut etre pas spéficiquement ajouté ton user aux droits de cette base



ton compte de “service” est un compte SQL pur ou AD ?

En faite mon user n’était pas propriétaite de la base, depuis ça marche nickel mais en authentification SQL (jai changé mon fusil d’épaule) ;D