Bonjour,
Serveurs : 2 Metaframe XP WIN2K Service Pack 4 et XP rollup 02 -XP104W2R02
Le système ne cesse d’écrire dans le registre de l’utilisateur les imprimantes présentes lors de la connexion.
L’écriture se fait dans HKCUPrinters.
Dans cette clé je retrouve les informations liées aux imprimantes de TOUS mes utilisateurs. Pas uniquement
celles liées à la session de mon utilisateur.
D’où un ntuser.dat qui grossi et une base de registre qui atteint sa limite maximale. (40 users connectés)
Il est donc impossible par la suite d’ouvrir des sessions.
Mon besoin est donc de supprimer ces ecritures. Et ensuite compacter les registres des utilisateurs.
Je songe à supprimer cette clé HKCUPrinters à chaque fermeture de session. Mais comment réduire la taille du registre ? (Autrement
qu’avec des outils qui nécessitent l’ouverture de session utilisateur/utilisateur : JV16 Powertools ou WinASO RegDefrag 1.2)
Merci de votre aide.
Sous windows 2000, il existe des clés de registre permettant de contourner la limite des 40 users :
http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,788.0.html
Voici les clés de registre
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControl]
"RegistrySizeLimit"=dword:ffffffff
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management]
"PagedPoolSize"=dword:ffffffff
"PoolUsageMaximum"=dword:00000030
--> Optimisation de l'echange de fichier : à appliquer sur le serveur de fichier et les serveurs Citrix.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;324446
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanserverParameters]
"MaxWorkItems"=dword:00002004
"MaxMpxCt"=dword:00000800
"MaxRawWorkItems"=dword:00000200
"MaxFreeConnections"=dword:00000064
"MinFreeConnections"=dword:00000020
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanworkstationParameters]
"MaxCmds"=dword:00000800
[HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSession ManagerConfiguration Manager]
"RegistryLazyFlushInterval"=dword:0000003c
Pour info, je retrouve également des clés inutiles dans HKCCSoftwareClientOMN-PC-151#Amyuni Document Converter
Il s’agit d’imprimante PDF. J’en ai un dizaine pour le moment. Le nom du client étant chaque fois différent. (OMN-PC-xxx)
Merci de votre aide.
Merci jolebarjo.
J’ai tout vu et presque n’importe quoi concernant ces valeurs.
Je vais tenter ces valeurs sur un serveur de recette.
Mais cela ne corrigera pas ces clés qui s’invitent. Pour info mes ntuser.dat dépassent presque tous les 1Mo quant un profil “tout neuf” ne pèse que 500Ko.
Les 500Ko ne concernent pratiquement que ces clés (HKCUPrinters)
1 mo c’est vraiment pas énorme… cela peut monter à 4 ou 5 mo sans soucis.