Souci connexion Client ICA => Serveur Citrix

Bonjour,



Je ne connais pas vraiment le fonctionnement des serveurs Citrix et je rencontre un problème depuis peu avec les clients Citrix PN qui permettent l’accès à un serveur Citrix ou se trouve une application.



Le souci auquel je fais face est que le client tente de se connecter m’ouvre la page du serveur mais je n’ai la possibilité de rien faire. L’application définie dans le paramétrage ne se lance pas, en retirant les chemins de l’application (au niveau du paramétrage de la connexion) pour me connecter et atterrir sur le bureau rien ne se produit à part que je tombe sur le fond d’écran du bureau coté serveur et c’est tout.



Lorsque je me connecter en RDP sur le serveur et que je lance le gestionnaire des Licences TS je vois que le client est connecté mais sans spécifier le nom d’utilisateur. J’ai beau réinitialisé la session, la déconnecter mais rien ne se produit.



J’exécute le Citrix PN 8.0 en mode compatibilité sur des postes en Windows 7 32 en majeure partie.



En espérant que vous puissiez m’apporter de l’aide ou du moins m’éclairer.



Merci d’avance.



Kwab’

hello



dur de t’éclairer car ta description est assez obscure… désolé…



Utiliser PN8 sur un Win7 c’est pas DU TOUT une bonne idée.

Déjà, fait un test avec une version plus récente du client (si tu veux garder le PN, il te faut maximum la version 11.0 du client).

Les clients plus anciens que 9.2 présentent de nombreux problèmes avec Vista/Seven (enfin d’après mes tests).



avec un compte admin, si tu fais une connexion ICA directe vers le serveur (sans passer par une application publiée), ca donne quoi ?